Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
15 août 2006

Un dimanche bien sympa...

Il y a des jours comme ça où les petits cadeaux viennent vous réconforter de la grisaille ambiante. Mi-août, mauvais temps, pluie, froid, une chaudière qui tombe en panne au mauvais moment, bref tout y est pour vous faire passer un mauvais dimanche. Seulement voilà, mes amis Anglais Paula et Trevor arrivent. Il faut faire bonne figure ! Je n'ai pas trop de mal car leur venue est toujours un plaisir. De plus, ils arrivent toujours les bras chargés, de cadeaux,  ce qui n'est pas désagréable non plus.

Outre la bouteille de Champagne pour Monsieur et le flacon de parfum pour Madame, il y avait en plus des tas de petits sacs d'emballage.

17_ao_t_2006_004

Lorsque j'ai commencé à aller en Angleterre dans les années 60, on trouvait difficilement un papier correct et du ruban pour faire un cadeau. Les paquets étaient enveloppés plus ou moins dans du papier craft mal ficelés et mal présentés. Oh là, nos amis Anglais se sont bien rattrapés sur ce coup là. L'industrie des petits sacs d'emballage, cartes, ballons, en gros tout ce qui couvre une fête ou un anniversaire est florissante outre Manche. La ville de Paula, Witham, 30000 habitants environ, ne compte pas moins de trois boutiques uniquement consacrées à ce genre de produits. Rien à voir avec nos carteries qui vendent un peu de tout. J'adore tous ces petits sacs et dimanche dernier, je dois dire que j'ai eu ma dose ! impossible de vous dire lequel je préfère. Peut-être celui-ci

mon_pr_f_r_

ou bien celui-là reçu avec mes cadeaux d'anniversaire

sac_60_ans

Il y a aussi ceux pour emballer les bouteilles, bref, je ne savais plus où donner de la tête. Le problème est que j'aurai beaucoup de mal à m'en défaire et à les offrir avec des cadeaux !

La Queen aussi avait pensé à moi. Enfin, le magasin de Buckhingham

serviettes

Là aussi, je ne sais pas si je vais m'en servir ! Après les sacs "cadeau" et les petites serviettes, voici les confitures. Une petite merveille. J'arrive à en trouver à Saumur car il y a beaucoup d'Anglais du côté des chateaux de la Loire, mais ici je n'en trouve pas.

COFFRET_CONFITURE17_ao_t_2006_009

 

Paula m'a fait un petit assortiment, mais là je peux vous dire que les pots en ont pris un bon coup pendant trois jours ! On a osé s'en servir !!! L'usine se trouve à deux pas de chez Paula dans l'Essex. Musée de la confiture, vente et explication de la fabrication.. je crois qu'à mon prochain voyage j'irai la visiter. En attendant entre les framboises au Champagne, les prunes à l'Armagnac et je ne sais plus quoi au cointreau, les pots sont bien entamés.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Anne-Laure et son ami Cedric sont rentrés de Cuba samedi matin et dimanche soir ils venaient dîner à la maison. Et re-petits cadeaux ! Un peu plus exotiques cette fois

CUBA

Deux Panamas faits en fibre de bambou absolument indéformables, même pliés n'importe comment, une bouteille de Rhum "spécial" pour papa et un petit bracelet en graines pour maman. Il paraît que les bijous en graine (n'importe quelles graines) sont très bien portés à Cuba.

Jamais deux sans trois ?  non, la journée s'arrête là. Ce n'est déjà pas si mal !

clipart_nature_145

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour une journée mal commencée, elle s'est plutôt bien terminée ! <br /> J'espère que tes soucis de chaudière ont été résolu !
L
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu as été gâté !!!<br /> Pour le panama, dommage que le temps soit si moche, il va falloir attendre un peu pour l'étrenner.
V
Quel joli week-end finalement ensoleillé ! C'est vrai que les Anglais sont devenus les chefs dans l'emballage cadeau, jusqu'au moindre détail. <br /> Ah, je rêve d'avoir un "vrai" panama. Profites-en bien.
Publicité
Publicité