Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
20 août 2006

Un petit air de montagne

Trêve de plaisanteries. Après mon petit break anglais, il est temps de reprendre mes aiguilles. Un tour sur le blog de Val la semaine dernière, et l'idée d'un pull "Toudou" a germé dans ma tête. Mes petites demoiselles ne raffolent pas des merveilles nordiques. A la limite un Aran, mais surtout pas une Ferraille. Donc le "Toudou" de Val m'a semblé tout à fait approprié à leurs goûts. Ah ces blogs et ces bloggueuses, de vraies diablesses tentatrices !diable_qui_rit J'ai pourtant tellement de projets en tête.

Je n'ai pas choisi le plus facile, car le modèle datant de la fin du siècle dernier.... je n'ai pas retrouvé la moitié du matériel nécessaire. Tant pis. Le lin tricoté en double a été remplacé par de la Pegase écru, quant à la Ladina disparue sans doute depuis longtemps, je lui ai substitué la Manhattan Graphic, petit fil amusant et qui fait tout à fait l'affaire. Pour l'angora, j'ai pris du blanc plutôt que de l'écru. On dirait des petits flocons qui viennent se poser sur le pull.

kit_toudou

Quant au modèle, là aussi problème. L'année 1998 fait partie de ma période d'abstinence tricotique. Alors ma Phildar Woman me permet de jeter un oeil sur son catalogue d'archive et de faire un petit croquis rapide du jacquard. J'ai dit rapide... dans un coin du magasin. Le "Toudou" normand, ne sera peut-être pas tout à fait semblable au "Toudou" breton. Mais c'est tant mieux, il faut de la variété dans les Toudou !

toudou1

Ne dirait-on pas qu'il est déjà tombé quelques flocons sur mon sapin ! A vrai dire, je ne sais même pas à qui ira ce pull. Sans doute à  la première qui me dira "qu'il n'est pas trop mal". Et si aucune des deux ne le trouve "pas trop mal", je trouverai bien à qui faire plaisir. En tous cas, il va très bien à la minette d'Aurélie qui passe ses congés, comme tous les ans, à la maison. Les tons du pull sont assortis à la robe du chat !

20_ao_t_2006_004Oreo_et_le_pull

Pendant que sa petite maîtresse est partie grimper le Kilimandjaro, Oréo, dite Charlotte, dite Le Chat, se prélasse à la campagne. Au fait, la chose mauve que vous voyez derrière le pull, c'est Peacock ! Impossible à photographier en ce moment. Il me reste une quarantaine de rangs à faire, mais sans blocage, ça ne donne vraiment rien.

17_ao_t_2006_012

Quelle vie qu'on vit ! une vraie vie de chien

Et puisque j'en suis à vous montrer ma ménagerie, voilà mes "emplumés". Anne-Laure les a oubliés lorsqu'elle est partie de la maison. Elle les avait voulus pour ses 18 ans (elle en a 31). Et maintenant son compagnon n'est pas chaud pour accueillir ces joyeux petits oiseaux. Trop de décibels à son goût. Comme je ne peux pas en faire des brochettes, je m'en occupe....

PATAPOUF_ET_RAFFARIN

Patapouf et Raffarin

Actuellement ils sont quatre, mais j'en ai eu jusqu'à dix dans la cage (grande). Au départ, j'avais un couple de Rosei Colis, puis est arrivé un couple de superbes inséparables jaunes, des Lutino. En fait mon premier couple était deux femelles et parmi les deux jaunes, il y avait un mâle qui sautait sur tout ce qui bougeait. J'ai donc eu des bébés tant que j'en ai voulu. Il suffisait de leur mettre un nid. Les parents sont morts l'an dernier, il ne me reste donc que trois bébés (dont l'un a déjà 10 ans), et le Réfugié que j'ai trouvé sur la cage la semaine dernière alors que j'avais mis les miens dehors. Sans doute s'est-il sauvé ou lui a-t-on ouvert la cage pour les vacances, toujours est-il qu'il est venu se réfugier auprès des miens. L'accueil n'a pas été chaleureux, mais maintenant ça va à peu près...

Le_R_fugi_

Le Réfugié !

Voilà, il est temps que je retourne auprès de Peacock. Cela devient du "rang par rang", chaque rang me prenant environ un quart d'heure. Mais bon, c'est la dernière ligne droite !

tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est vraiment joli ce Toudou et il doit bien porter son nom. Tes volatiles sont marrants, mais c'est lequel Raffarin, je ne l'ai pas reconnu !!! Quant à Melle Chat, elle est superbe comme toutes les toutounettes !!!
M
On en aurait presque des envies d'hiver a regarder ton Toudou, heureusement que tes jolis oiseaux sont la pour nous rappeler des iles aux climats plus clements.
C
Qu'il est beau ton Toudou, j'adore, et il semble bien porter son nom ! Quant à Peacock, je crois qu'on a toutes hâte de le voir tomber de tes aiguilles !<br /> Très sympathiques les zoziaux mais qu'en pense la belle minette ??
C
Ah si personne ne veut de ton Toudou, je le mettrais bien ! Pas ma taille ? Tant pis ! Je le trouve magnifique, nul doute qu'il sera très vite adopté !<br /> J'ai hâte de voir Peacock, et je me souviens du plaisir de le voir s'envoler des aiguilles !<br /> J'aime beaucoup tes zozios, j'en avais chez mes parents et j'adorais ! Maintenant avec 6 chats, c'est pas une bonne idée...
M
C'est drôle cet après midi m'a fille m'a demandé si je comptais lui faire des pulls pour cet hiver. Je lui ai proposé Orégon. Très diplomatiquement elle m'a répondu qu'elle aime mieux les pulls tous simples car les ferrailles cela fait tapisserie....
Publicité
Publicité