Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
2 septembre 2006

L'aventure Irlandaise

Elle a commencé l'année dernière, je ne sais plus trop à quelle date, lorsque Jamieson's a déstocké à des prix intéressants des lots de Soft Shetland. Vitesse et précipitation, 15 jours après, 80 écheveaux arrivaient par la poste.... en deux énormes paquets, c'était impressionnant. Quatre couleurs magnifiques, 20 écheveaux de chaque.

Soft_Shetland_002

Lichen, Nutmeg, Fjord et Autumn

Donc, une grande place occupée dans le placard, il FAUT ABSOLUMENT que je fasse quelque chose. La grosseur de la laine et surtout celle de mes hanches m'interdisent de me faire un pull sous peine de paraître aussi large que haute... donc, ce sera 80 écheveaux entièrement destinés à mon Rugbyman. Il en a de la chance ! Premier épisode Irish Moss. Coup de foudre pour ce modèle vu dans Aran Knitting d'Alice Starmore. De fines petites mailles torses qui parcourent le pull, c'est superbe.

Irish_Moss_004

J'ai donc employé 15 écheveaux d'environ 60 g. de Soft Shetland pour la plus grande taille, tricoté en 4,5mm pour le corps et 4mm pour les côtes. Il aurait supporté d'être tricoté avec du 4mm pour le corps ce que je pense faire pour le pull suivant. Voici le détail du panneau central :

Irish_Moss_002

Le charme de ce pull est qu'il n'est jamais de la même couleur selon l'heure et l'endroit où l'on se trouve, à l'intérieur ou à l'extérieur. Val trouve qu'il est vert. Si l'on regarde les pelotes que j'ai photographiées plus haut, c'est certain. Mais hier, vers 10 du matin dans le jardin, il était marron roux. Le coloris Lichen qui paraît entièrement gris sur la photo a des touches de vert pâle. Il est donc bien difficile de se fier à un nuancier via l'écran d'un ordinateur. Le second épisode sera Henri VII, un modèle d'Alice Starmore dans Tudor Rose et je pense utiliser le coloris Fjord. Mais là, il faudra attendre quelques mois...

Surprise de la semaine. En surfant sur internet, j'ai vu que j'avais écrit des livres !!! ben ça alors, je ne m'en étais même pas rendu compte ! tellement pas que je ne touche même pas les droits d'auteur. Dommage. Je me suis donc empressée d'acheter trois des romans de mon homonyme. Bon, ce n'est pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts et puis entre femmes, il faut être solidaire. Peut-être que mon homonyme Toulousaine la connaît ?

Soft_Shetland_003

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, tu ne fais que des choses splendides, j'en bave derrière mon écran, qu'il est beau ton Irish Moss, quel relief ! <br /> Je n'avais craqué que pour le coloris Fjord (avec lequel je vais faire St.Brigid) et je regrette vraiment de ne pas en avoir pris d'autres, j'aurais dû être moins raisonnable (pourtant d'habitude je ne le suis pas tellement !)
I
Voilà des écheveaux qui me font rêvés et ce pull est magnifique.
V
Ah, les ballots de Soft Shetland, ce fut une belle aventure n'est-ce pas ? Et l'essai est magnifiquement transformé en un Irish Moss absolument magnifique. On veut voir le monsieur dedans !
B
Il est magnifique!!!Et cette teinte le met vraiment en valeur!<br /> Il a vraiment vraiment beaucoup de chance ce rugbyman!!!
V
C'est magnifique ! Quel travail et comme le relief ressort bien. Alors, il est content, le rugbyman ? Il va pouvoir affronter le froid de cet hiver et parader comme un paon, ainsi couvert...<br /> C'est amusant de se trouver un homonyme célèbre. Et ses livres, ils sont comment ? <br /> Henry VII couleur Fjord, voilà qui promet...
Publicité
Publicité