Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
7 janvier 2007

Un horizon pas si beau que ça....

Comme toujours j'ai foncé tête baissée chez Mâme Phildar pour lui acheter cette fameuse laine Horizon. J'aurais pu au moins demander conseil aux copines. J'avais trouvé la couleur et la texture de la laine assez sympa. Premier échantillon. Comme toujours je le fais assez grand pour me rendre compte. J'adapte la tension de la machine "à peu près" au numéro d'aiguille préconisé et là, j'obtiens une serpillière, et encore pas de première fraîcheur ! un tricot tout mou, bref "LE TRUC"3d_yeux_zarbi..... Alors on détricote et on recommence. Enfin on.., je recommence. Cette fois j'obtiens un échantillon plutôt correct au niveau de la tenue, mais de toute façon, c'est une laine qui sera toujours un peu molle. Donc, conclusion, je ne suis pas aussi ravie que cela. Je comprends pourquoi elle est souvent mélangée à autre chose.

Photo_064

Par contre, petit plaisir avec Melon Pattern. C'est un ouvrage un peu répétitif mais tellement agréable lorsqu'on s'est abîmé les yeux pendant un certain temps (ou plutôt un temps certain) sur Henry le Hareng. La couleur est loin d'être celle d'un melon, ou alors je n'en mangerai sûrement pas de celui-là !

Photo_062

C'est nettement plus proche de la couleur d'une pomme cuite caramélisée que d'un melon !

Enfin, pour finir je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les avancées d'Henry dont les tortillades commencent à prendre forme

Photo_063

Bon dimanche à tous et à toutes!

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout me plait sur ton blog. Quel charme cet Henry VII avec ces mailles torses et son superbe coloris tweede. Je crois bien que je me laisserai tenter par Melon cet ete.
C
Concernant la laine Horizons c'est bof bof même mélangé à une autre laine elle "grisse" sous les doigts et je déteste ça
C
J'ai admiré de très jolis créations sur ton blog. J'adore ton lopi<br /> A bientôt
Y
tu as bien raison de te reposer du hareng avec un melon... attention à ne pas mélanger les goûts, ce serait détonant !<br /> très bonne année à toi !
K
oh la la tu me fais un peu peur avec la horizon, j'ai un projet de boléro qui se tricote dans cette laine, et je l'ai déjà acheté.....bon advienne que pourra!!<br /> dis donc, j'ai regardé ce qu'était le melon sur le bouquin....pffffffouou...tu m'impressionnes, j'ai hâte de le voir évoluer!!
Publicité
Publicité