Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
24 mai 2007

Flemmingite quand tu nous tiens...

La Tortue ne fait pas exception à la règle, et la semaine dernière elle s'en tenait une bonne (flemmingite bien sûr)...

Je ne vous ai donc pas parlé du super week-end de tricot que j'ai passé avec mes amies tricoteuses de Tricot Nordique. Week-end préparé, organisé, concocté, de main de maître par Lucile qui, malgré un emploi du temps plus que chargé, nous a offert la possibilité de nous rencontrer, de papoter, nous connaître, bref, MERCI LUCILE, tu es un vrai chef, je ne le répéterai jamais assez.

3d_bravo

Comme les autres années, ce fut un énorme marché aux tricots et aux livres, je dirais plutôt que c'était un marché aux tentations,

pic000v4pic000v3

Un petit souvenir pour chacune et un spécial pour la tortue, cadeau de Maryse, notre brodeuse attitrée, avec des petits marqueurs en pâte Fimo faits par Françoise.

serviettesserviette_tortue

Le tout agrémenté du défilé des femmes troncs présentant leurs Norway !

3_norways_en_r_union

Qui est Qui ???
(attention, y'a rien à gagner !)

La crise de flemmingite s'estompant au fil des jours, Lotus Blossoms est quand même tombé de mon aiguille. Un joli papillon au milieu des fleurs

DSC02029

Une fois lavé et bloqué, ce fil ressemble à du coton. Par contre, il ne se tend pas du tout, mais la taille du châle est tout à fait convenable (surtout pour moi !).

Un autre châle a vu le jour. C'est Allégresse, joli châle créé par Christine de Savoie (bientôt de Haute Savoie). Pour le réaliser, j'ai choisi de la Handpainted Yarn, coloris Mango (LesLaines.com). C'est frai, c'est gai, c'est l'été. Hier soir, il ressemblait à peu près à ça :

DSC02033

Et voilà que ce matin il ressemble à ça :

Allegresse

L'avantage est qu'au moins vous voyez la couleur exacte de la laine. Alors voilà, il est conseillé de le tricoter en 5mm. Je pense que je tricote trop lâche pour une telle grosseur d'aiguille et j'ai trouvé (après quand même une centaine de rangs...) que mon châle ne ressemblait à rien. Je vais donc le reprendre en 4mm. Même si il est plus petit, je pense qu'au point de vue esthétique, il me conviendra mieux. Ceci dit, c'est un avis qui ne concerne que moi, d'autres le préfèreront peut-être plus lâche, à chacun de voir ce qui lui plaît le plus.

e_mail1_023Et enfin, dans ma boîte aux lettres cette semaine :

handpaintedyarn

Et oui, je n'ai pas pu résister à In The Hebrides... je ne l'avais pas celui-ci, et comme ChristineL me l'a prêté et qu'il y a BEAUCOUP de modèles qui me plaisent, je l'ai finalement acheté. A côté, ce sont deux écheveaux de Painted Yarn qui arrivent tout droit d'Amérique du Sud. La couleur est .... étonnante... voire même détonnante ! J'aime le bleu, j'aime le vert, mais alors là, je suis gâtée ! Bon, je ne sais pas trop ce que je vais en faire. J'espère qu'en la tricotant les couleurs vont s'adoucir et se fondre un peu. Vos idées seront les bienvenues ! Ne vous moquez pas, la tortue est miro. Alors quand je l'ai vue sur le site, je n'ai pas vu que les couleurs étaient aussi violentes.

Allez, bon tricot à toutes et à la semaine prochaine !

j_ai_la_flemme

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis épatée par tant de travail! Que c'est joli tout ça!
C
Ton Lotus Blossom est une Merveille
N
Qu'il est chouette ce papillon dans tes fleurs... on dirait qu'il vole!
V
Merci Annick pour ce petit reportage sur la réunion. Pour les trois laronnes, je connais les noms du tiercé mais je les ai dans le désordre !<br /> Tu le sais déja mais j'adore ton Lotus (c'est malin, maintenant j'ai envie de le faire !) ainsi que le bel échevau vert et bleu aux couleurs si profondes.
N
Que de jolies choses, ton châle est splendide !
Publicité
Publicité