Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
13 juin 2009

Les bonnes nouvelles, il faut les partager !

arc_en_ciel_58

Et surtout avec vous qui me soutenez depuis plus d'an an par vos petits mots et vos encouragements. Et bien voilà, j'ai appris hier matin qu'après trois mois de traitement, le virus de l'hépatite C était maintenant indétectable dans mon organisme. Je savais déjà que le traitement marchait bien puisque la charge virale avait diminué de moitié après quatre semaines de traitement, mais de là à penser que le virus disparaitrait en trois mois, je ne l'imaginais pas.... Et pourtant j'avais arrêté le traitement pendant 15 jours le temps de remonter mon hémoglobine à un taux à peu près normal. Cela ne veut pas dire que j'arrête le traitement, la bestiole risquerait de revenir en  force. Il faut donc que je continue encore pendant 6 mois le temps de tout bien nettoyer, et après youpiiiii, on n'en parlera plus ! Même mes reins ont repris du poil de la bête et tournent maintenant à 50 % au lieu de 15 % l'année dernière (les dialyses commencent à 10 %...) ; et çà, le néphrologue qui s'occupe de moi à l'hôpital Pompidou à Paris n'y comptait pas non plus ! Il faut en conclure que la tortue a une solide carapace, est née sous une bonne étoile et un  moral à toute épreuve !

Côté tricot, c'est un peu la traversée du désert... grosse fatigue et pas trop de courage. Stimulée par les copines de Tricot Nordique j'ai cependant commencé un petit châle, Hyacinth Lace Shawl d'Evelyn Clark. Il est tricoté en Hand Maiden Fine Yarn, qualité Casbah, coloris Lily Pond. Je ne peux pas dire que cette couleur qui  m'avait tapé dans l'oeil en écheveau me plaise beaucoup une fois tricotée... mais bon, ce sera un châle printanier et verduret !

Jacinthes_vertes_8_juin

Toujours stimulée par quelques Tricot Nordistes, j'ai aussi commencé la très jolie veste Ode to Joy créée par Candace Eisner. C'est un subtil dégradé de couleurs. J'ai choisi la couleur Caribbean Sunset et comme disent mes copines, on se croirait à Santa Barbara, ne manque plus que la Pina Colada !

Kit_Ode_to_Joy

Ode_to_joy_11_juin_2009

Quant à Rheingold, le l'ai rangé gentiment dans son sac jusqu'à des jours meilleurs. Il me fatigue de trop. Il est lourd et les manches en rond me prennent vraiment la tête.  Alors l'année prochaine, ça ira mieux. Le pauvre aura été victime de mon hépatite !

Rheingold_001

C'était les dernières nouvelles du printemps ! J'espère que les prochaines seront aussi bonnes avec aussi un peu plus de tricot à vous montrer.... mais là, c'est peut-être un peu présumer de mon courage !

De gros bisous à tous et à toutes,

Annick

turtle2t

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un monde merveilleux...<br /> Et des difficultés bien bravées!!!!!!!
M
C'est super! Quelle bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi! Bon courage pour la suite!
B
Juste un coucou du dimanche !<br /> Bises
T
wouuah c'est une super bonne nouvelle ..!!<br /> je suis de tout coeur avec toi, dans ta joie ..<br /> <br /> les tricots..ils attendent souvent longtemps dans les armoires en chantier...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> gros bisous
B
Et bien ça c'est une SUPER nouvelle !!!<br /> Très contente !<br /> Bises et bonne journée
Publicité
Publicité