Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
20 octobre 2010

Mon gros bébé malade...

Depuis hier mon Elliot se traîne en boitillant, a laissé sa gamelle pleine ce qui est rare et avait même du mal à monter les escaliers et à se coucher. On a d'abord pensé qu'il s'était encore fait mal à une patte car c'est un cascadeur. Et avec son poids, les retombées sont parfois un peu lourdes. Mais ce matin, il avait de plus en plus de mal à marcher, le morceau de brioche (exceptionnel) est passé mais avec beaucoup de mal.... Nous avons donc décidé de l'amener chez le veto et là le diagnostique est tombé : Pyroplasmose....

Elliot_octobre_2010_001

Pourtant notre toutou est soigné, vacciné, papouillé, c'est impossible que je laisse passer une tique ou autre parasite. Il vit à l'intérieur la plupart du temps, mais voilà... c'est arrivé. Il paraît que maintenant ça se soigne relativement bien, mais je suis quand même bien inquiète.

Bonne journée à tous et à toutes,

Annick

chiens_1_16

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ayant beaucoup de retard dans mes lectures sur la blogo, je viens juste de lire ce post....pauvre petit loulou....j'espère que ça va aller....bisous à vous....
B
Ba c'est quand même assez "grave" mais effectivement... pris à temps le traitement est efficace et je crois que c'est assez long a guérir complètement.<br /> Angi et Rati lui font d'énormes léchouilles
V
Ce n'est vraiment pas de chance le pauvre toutounet et ça me fait mal au coeur pour lui et pour vous. Je sais que ça se soigne maintenant et j'espère qu'il ira très vite mieux. Surtout tiens-nous au courant.<br /> Mais comment peut-on attraper ça s'il n'a pas eu de tique ? Il y a d'autres modes de transmission.<br /> Bon courage à toi.<br /> Je t'embrasse.
C
J'espère de tout coeur que ton gros bébé va se rétablir très très vite ! Tu nous tiens au courant, hein ?
M
Te fais pas trop de soucis, si le veto a fait une piqure cela devrait vite s'arranger.C'est vrai que ces tiques sont une vrai plaie.
Publicité
Publicité