Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
6 novembre 2010

Jardin d'automne

Si les Hortensias ont triste mine, d'autres invités sont arrivés dans le jardin. En très grand nombre cette année, c'est dire si le climat est chaud et sec 3d_moqueur_rire_3 J'ai bien tenté de voir ce que c'était sur internet, mais pour moi, à part les grands classiques, tous les champignons se ressemblent. Elliot n'y touche pas, c'est peut-être un signe... J'ai vu que l'un des champignons qui leur ressemble le plus provoquait des problèmes gastriques et intestinaux. Comme de ce côté là j'ai eu mon compte, je les laisse vivre leur vie en paix.

CHAMPIGNONS

Mes deux loulous profitent des derniers rayons de soleil pour s'aérer un peu entre deux averses. Comme vous pouvez le constater, mon gros bébé va très bien, vite remis sur ses pattes. Il est aussi solide que sa maîtresse !

Elliot_novembre_2010 Luba_novembre_2010

Ne cherchez pas tonton Rusty car mon vieux Lord anglais ne daigne pas se mêler à mes deux roturiers et lorsqu'Elliot et Louba sont dans le jardin, il préfère le tapis du séjour. C'est aussi dans le séjour qu'il aime se pouiller avec Elliot et le plus féroce des deux n'est pas celui qu'on croit ! Jusqu'ici la seule victime est le parquet... plus de vernis, rayé de partout. D'ailleurs le canapé non plus n'a plus forme de canapé...pas_ma_faute . Parfois j'ai l'impression de vivre dans une hutte avec un sol en terre battue !

Au milieu de ce capharnaüm, Isobel of Mar avance doucement. La grosseur de la laine est parfaitement compatible avec mes problèmes de doigt, ça me rassure un peu, je pourrai continuer à tricoter même si c'est un peu rustique dancing_b02.

ISOBEL

Comme ce matin il pleuvait lorsque j'ai pris la photo, j'ai mis Isobel sous mon lampadaire "lumière du jour". La couleur est tout à fait correcte, plus réelle que dehors.

Bises et bonne semaine à tous et à toutes,

Annick

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Louba est d'un calme olympien (Hestia, la déesse du Foyer ?)... Elliot, tout feu tout flamme, prêt à bondir sur ses longues pattes... et ton "Isobel of Mar" devient magique avec ses torsades au-dessus de la chaîne de montagnes (qui me rappelle nos Pyrénées déjà sous la neige)... le bleu indigo de ton ouvrage est formidablement beau... et ta photo de champignons est superbe... Oui, ce sont des bolets (toxiques), qui ressemblent à des feuilles mortes et ont des dessous jaunes : ils tapissent pareillement l'herbe comme sur notre grand terrain humide autour de la maison... Merci de ton petit mot, Annick... et j'espère te relire encore plus longuement par chez moi bientôt... Quant à moi, je vais continuer mes découvertes et commenter tes belles oeuvres textiles chez toi, en ce bel automnei...
V
Je suis bien content de voir qu'Elliot a bien récupéré le pauvre pépère, il le mérite bien. Rusty n'a toujours pas pris la nationalité anglaise ? Et belle Louba...<br /> Pour les champignon, il est vrai que ça foisonne dans le jardin ici aussi mais même les poules n'y touchent pas...
B
Super contente de le voir sur pattes ! qu'il est beau !<br /> Le chat ressemble a un que mes parents avaient...<br /> Le temps c'est la cata !!! Il pleut alors mes zouaves ne veulent pas sortir !!! ma grosse n'a pas mis le nez dehors même pas pour ses besoins... résultat ce matin... une crotte dans la maison !!! j'te jure ces chiens ...<br /> Bises
A
une jolie envolée de champignons mais qui pour ma part serait comme toi, rester décoratifs...<br /> Contente de voir qu'Elliot va mieux...
D
En ce qui concerne les champignons je les aurais moi aussi laissé où ils sont ! Comme tes roturiers sont beaux ! et Isabel aussi ! à bientôt !
Publicité
Publicité