Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
25 janvier 2011

Et si je parlais un peu tricot ...

Je me disperse.. Après mon Isobel of Mar à laquelle je n'ai toujours pas cousu les boutons, je me suis lancée dans un pull à la demande d'Anne-Laure, ma fille ainée. Elle a choisi Irish Moss, un modèle d'Alice Starmore, tricoté en Virtual Yarn, coloris Capercaille.

J' ai commencé comme souvent par les manches, histoire d'avoir un échantillon grandeur nature. En fait il a fallu que je recalcule toutes les données du pull, car les pulls d'Alice Starmore ont une construction assez "sportive" plutôt carrée et large. Anne-Laure préfère les pulls courts et près du corps... 

001

Et puis, motivée par Evelyne et aussi par le groupe Tricot Nordique, j'ai décidé de faire Terra, un joli châle créé par Jared Flood, tricoté en Brooklyn Tweed Shelter, coloris Long John, aiguille 5. Le début est plutôt simple, la dentelle vient en bordure.  Voici donc les quelques rangs que j'ai tricotés hier.

002

Pour finir, j'avais envie de vous faire partager cette photo prise sur les bords de Seine, non loin de chez moi, lieu où les Impressionnistes aimaient venir peindre. C'est le petit village de Vetheuil, nous avons fêté l'anniversaire de mon mari juste en face, sur l'autre rive de la Seine.

038

Bon tricot à tous et à toutes,

Annick

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les beaux ouvrages savent attendrent les doigts habiles, parfois... Ta photographie du village de Vetheuil, centrée par son église (abbatiale ?) rêvant sur les bords de la Seine est tout simplement... magique ! Quelles lumières... impressionnistes !!!
V
Whaou, on peut dire que tu es repartie "plein pot" avec le bel Irish Moss qui suit de près la belle Isobel. Quel courage ! Le magnifique coloris Capercaille me laisse toujours sans voix.
N
Oooh qu'est ce qu'ils sont beaux, tes ouvrages! Le pull va être magnifique avec ses torsades très jolis. J'aime aussi très bien le châle. On a vraiment besoin de vêtements chauds cet hiver, j'ai eu froid en Paris, même que, pour moi, il n'y avait pas vraiment froid froid.<br /> <br /> Bon tricot et bon dimanche à vous!
S
Très jolie ce village au soleil ! ke tricot est aussi très beau !<br /> A bientôt
M
Ton Irish Moss est magnifique! Quel courage tu as de tout recalcule! C'est cela l'amour maternel!<br /> Terra va etre superbe aussi! Toutes tes couleurs me font envie!
Publicité
Publicité