Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
20 avril 2011

De beaux fruits rouges

Cet arbre que j'appelle familièrement "mon petit sapin bleu" est sans aucun doute celui que je préfère dans mon jardin. J'ai dû le photographier des milliers de fois sous tous les angles et à chaque fois que j'ai une photo à faire, c'est vers lui que je me tourne. Mais cette année, il nous a fait une jolie surprise. Comme tous les ans, il s'est paré de pommes de pin. D'habitude elles sont jaunâtres, verdâtres... cette année elles sont rouges violacées

001__2_

Ce petit sapin est en réalité un Cèdre bleu de l'Atlas. Il se pare de beaux fruits rouges lorsqu'il est à maturité, ce qui prend environ trois ans dans son milieu naturel. Ici, il a fallu une bonne quinzaine d'années pour qu'il en arrive là !

A bientôt, profitez bien du soleil,

Annick

PETIT_SAPIN


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta patience aura été récompensée... une petite photo de ses cônes pourpres, tu peux le faire ?!<br /> J'aimerai bien voir de plus prêt. <br /> Belle journée à toi, bisous...
J
bonjour Annick . il est superbe et mérite tous tes soins . bonne journée et gros bisous
C
Le temps passe donc doucement chez toi, c'est bien ! Il est tout joli ce petit arbre !
R
oh c vrai que c beau didonc...ooohhh c un grand alors..;o)
Publicité
Publicité