Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
26 décembre 2011

Quand FNAC rime avec ARNAQUE

Ce petit post sur mon blog car j'espère bien que grâce au moteur de recherche sur Google, beaucoup de gens  pourront le lire.

En novembre, j'ai voulu acheter une machine à pain. Au lieu d'aller chez Darty juste au coin de ma rue, j'ai eu l'idée saugrenue de la commander sur le site de la FNAC. Cette machine m'a été livrée dans les délais indiqués par l'intermédiaire du site NEOMEDIA, autrement dit un intermédiaire...

La machine a très bien fonctionné la première fois. La deuxième fois elle s'est arrêtée au bout de 5 minutes mais est repartie ; je n'y ai donc prêté aucune attention pensant que j'avais fait une fausse manoeuvre, bien que j'avais utilisé la même pendant 10 ans ou presque. La troisième fois, la machine n'a pas démarré et malgré plusieurs essais, n'est jamais repartie...

J'ai donc appelé la FNAC, après tout c'est chez eux que je l'avais achetée, et bien sûr ils m'ont renvoyée vers NEOMEDIA. Lequel s'en lave complètement les mains et m'a indiqué le numéro de téléphone de Moulinex à Ecully près de Lyon. Ils m'ont adressée à un réparateur agréé à 30 km de chez moi. Là, surprise ; en regardant le numéro de série de la machine, le réparateur m'a indiqué que la machine avait déjà plus de deux ans ! Plusieurs jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire que le Service Après Vente de Moulinex refusait la réparation qui s'élèverait à plus de 40 % du prix d'achat et qu'ils ne pouvaient m'en fournir une autre puisque ce modèle était une fin de série et n'éxistait plus... bravo la FNAC.

J'ai mis NEOMEDIA et la FNAC au courant et apparemment personne n'en a rien à faire, ils ne veulent rien savoir. Alors je vais peut-être perdre 150 euros, mais croyez-moi, je vais essayer par tous les moyens de leur pourrir la vie.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes,

Annick


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Annick, à mon tour de découvrir votre blog.<br /> <br /> J'ai eu ce genre de problème avec ma cuisinière Sauter, je nomme parce que pour une grande marque, je n'ai eu que des soucis, d'ailleurs non résolus à ce jour, et j'ai du laisser tomber ... c'est moi qui ne sais pas me servir de ma cuisinière ... ce sont les mots que l'on m'a dit !<br /> <br /> Par contre, ma machine à pain ne fonctionne plus, je m'en suis servie 5 fois, 2 avec succès et les 3 autres avec problème de pain non cuit, la pièce qui tourne rentre à chaque fois dans le milieu du pain donc celui-ci ne cuit plus ... mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un défaut ou d'une panne, alors je ne réclame pas ...<br /> <br /> Je vais continuer à voir votre blog.<br /> <br /> Bon ap-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : si vous êtes intéressée par l'Anjou, j'ai un autre blog dont la plupart des sujets sont en relation avec l'anjou. Je vous mets le lien.<br /> <br /> http://photos-d-anjou-et-d-ailleurs.over-blog.com/
K
J'ai le même soucis avec la machine à laver... <br /> <br /> j'ai eu "c'est de votre faute vous avez surchargé la machine" (diagnostic posé sur une photo !)<br /> <br /> Finalement, ils vont en rembourser 30 %... Grr... <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as une autre arme, je déchire quelques chemisiers pour faire des bandeaux pour nos cheveux, et à l'attaque !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bonne année malgré ces mésaventures.
J
bonsoir Annick . c'est pas vrai , tu as encore des munitions !! le camp de Nicolas Vanier nous irons peut être le voir mardi prochain avec la miss . bonne soirée avec de gros bisous
C
Coucou, t'es où ?? Tu fais du pain ou tu te reposes, c'est bien. <br /> <br /> Alors, elle fonctionne la nouvelle ?<br /> <br /> Gros bisous. Bon mardi
V
Malheureusement, c'est le cas pour d'autres enseignes!!! Nous ne sommes que de simples consommateurs!!!! Pffff! Je viens, tout de même, te souhaiter à toi et à tes proches une très bonne année. Bises et à bientôt.
Publicité
Publicité