Quand FNAC rime avec ARNAQUE
Ce petit post sur mon blog car j'espère bien que grâce au moteur de recherche sur Google, beaucoup de gens pourront le lire.
En novembre, j'ai voulu acheter une machine à pain. Au lieu d'aller chez Darty juste au coin de ma rue, j'ai eu l'idée saugrenue de la commander sur le site de la FNAC. Cette machine m'a été livrée dans les délais indiqués par l'intermédiaire du site NEOMEDIA, autrement dit un intermédiaire...
La machine a très bien fonctionné la première fois. La deuxième fois elle s'est arrêtée au bout de 5 minutes mais est repartie ; je n'y ai donc prêté aucune attention pensant que j'avais fait une fausse manoeuvre, bien que j'avais utilisé la même pendant 10 ans ou presque. La troisième fois, la machine n'a pas démarré et malgré plusieurs essais, n'est jamais repartie...
J'ai donc appelé la FNAC, après tout c'est chez eux que je l'avais achetée, et bien sûr ils m'ont renvoyée vers NEOMEDIA. Lequel s'en lave complètement les mains et m'a indiqué le numéro de téléphone de Moulinex à Ecully près de Lyon. Ils m'ont adressée à un réparateur agréé à 30 km de chez moi. Là, surprise ; en regardant le numéro de série de la machine, le réparateur m'a indiqué que la machine avait déjà plus de deux ans ! Plusieurs jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire que le Service Après Vente de Moulinex refusait la réparation qui s'élèverait à plus de 40 % du prix d'achat et qu'ils ne pouvaient m'en fournir une autre puisque ce modèle était une fin de série et n'éxistait plus... bravo la FNAC.
J'ai mis NEOMEDIA et la FNAC au courant et apparemment personne n'en a rien à faire, ils ne veulent rien savoir. Alors je vais peut-être perdre 150 euros, mais croyez-moi, je vais essayer par tous les moyens de leur pourrir la vie.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes,
Annick