Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
10 février 2012

Le Muséum national d'Histoire Naturelle de Paris

Les Serres

Fin janvier... et oui déjà, j'accueillais Chantal, mon amie photographe bloggeuse de Romans sur Isère. Heureuse rencontre qui j'espère bien débouchera sur d'autres. Sa passion pour la nature, la botanique et l'histoire naturelle nous a tout naturellement conduits au Jardin des Plantes et au Muséum national d'Histoire Naturelle à Paris. Une journée ne suffit pas pour tout voir, il faudra qu'elle revienne, notamment pour visiter la galerie de la paléontologie, le jardin alpin fermé en hiver et la ménagerie. Nous avons commencé notre visite par les 4 serres du Jardin des Plantes.

006

 Les images sont plus parlantes qu'un long discours, je vous laisse donc regarder (si vous aimez les plantes) ce petit diaporama de 5mn30 sur les plus belle espèces que nous avons vues dans les quatre serres. Je vous mentirais en vous racontant que j'ai pris moi-même toutes ces photos. Celles de Chantal sont nettement plus belles, et le mot nettement est ici tout à fait approprié..., ce sont donc en grande partie ses photos que vous verrez dans ce diaporama. Et si vous aimez les belles photos, allez donc faire un tour sur son nouveau blog où elle poste chaque jour l'une de ses meilleures réalisations, c'est ICI. Vous ne resterez pas de glace !


A bientôt pour la suite de la visite,

Annick

PETIT SAPIN

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis vraiment désoler mais je n arrive pas a l enregistrer pouvez seulement m envoyer les photos par mail<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mercie de votre gentillesse
N
merci<br /> <br /> <br /> <br /> je n arrive pas a les prendres il me faudrai les photos sur le diapo qui est sur votre blog sur les serres
N
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je fait un diapo pour l école de mon fils et je souhaiterais savoir si vous pouvez m envoyer par mail vos photos qui son sut votre blog elle sont superbe,pour une documentation<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
A
Thank you for the world of the plants. You have a lot of very beautiful pictures.
J
bonjour Annick . oui ce n'est pas plus mal c'est déjà ça ! j'ai du prendre froid en attendant le début du match France / Irlande ! heureusement qu'il n'a pas eu lieu ! bonne journée avec de gros bisous
Publicité
Publicité