Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
15 mars 2012

Glace...

Petite nouveauté sur ce blog, c'est la photo du mois. J'ai eu connaissance de ce groupe Face Book sur le blog de Batilou, je suis allée voir comment ça fonctionnait et j'ai été intéressée. Je ne suis pas une photographe talentueuse mais j'aime ça. Apparemment dans ce groupe il y a des professionnels mais chacun fait ce qu'il peut n'est-ce pas,  et le but est de se faire plaisir et aussi d'apprendre.

Le principe est de présenter une photo tous les 15 du mois à 12 heures précises, photo faite selon un thème donné par un membre du groupe (différent chaque mois). Une fois sa propre photo présentée, il est sympathique d'aller voir ce que les autres membres du groupe ont fait sur leurs blogs.

Le thème du mois de mars est "glace". N'habitant pas une région particulièrement froide, la glace se fait assez rare chez moi. De plus lorsqu'il y en a, elle est loin d'avoir de jolis reflets bleutés comme en montagne ou les régions où il y a moins de pollution. Ici, elle prend vite un aspect grisâtre peu engageant et surtout peu photogénique. 

J'ai donc puisé dans mes réserves et retrouvé une vieille photo argentique que j'ai scannée. Cette photo a au moins 20 ans, elle a été prise lors d'une des dernières compétitions de patinage de ma fille aînée. Elle n'est sans doute pas très bonne, mais ce sont de bons souvenirs pour moi... de plus la première chose que m'évoque le mot glace, c'est une patinoire. J'allais vous présenter cette photo telle que lorsqu'une main malicieuse est passée par là et lui a  donné un coup de jeune  ; c'est donc celle-ci que je vous présente !


Voici la liste des blogs où vous pourrez voir l'interprétation du mot glace par les autres membres du groupe.

100driiine, A&G, Agartha, Agnès, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, DNA, Doreus, Dorydee, Dr CaSo, E, École autour du monde, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, en attente, en attente, Etienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isa ToutSimplement, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Juju au Japon, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laura, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, LeeLoo, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Maman Crotte, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Muni57, Nataru, Nathalie, Nicky, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Vital, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Rendez-vous donc au 15 avril pour un autre thème

Amicalement à tous et toutes

Annick

PETIT SAPIN 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dirait une peinture. Très jolie ! J'adore !!
J
On croirait un tableau d'un grand peintre.<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> Et quelle élégance chez ta fille...<br /> <br /> Toutes mes félicitations aussi à l" "main malicieuse"...
S
Bonne idée, cette customisation de photo ! Ça donne tout de suite un effet artistique. ;)
G
Bisousssssssssss et très belle journée sous le soleil
J
bonjour Annick . oui je suis bien triste pour notre petite luciole . j'ai de ses nouvelles bien sûr . mais je ne sais quand je la verrai . ce sont des moments familiaux . peut être pas avant les obsèques . je n'en connais pas encore la date . je te fais plein de gros bisous
Publicité
Publicité