Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
7 mai 2012

Paysage du Saumurois

A quelques encablures de Saumur se trouve Rou Marson ; et comme pratiquement tous les petits villages d'Anjou, celui-ci qui comprend environ 700 habitants, possède son château ! Vous en trouverez des semblables à tous les coins de route, plutôt bien entretenus, parce que presque tous habités. D'ailleurs cherchez l'intrus, la verrue qui défigure cette jolie façade..

Une porte quelque peu grandiose

 Et un adorable petit escalier que je n'ai pas osé emprunter...

 Ajoutez à tout cela un ciel bleu magnifique, je vous assure que la balade fut belle...

A bientôt

Annick

clipart_nature_145


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Je suis historien d'art (architecture 19ème) et je prépare une étude sur les chateaux de style Renaissance construits au 19ème, le chateau de Marson étant emblématique de ce style de construction en pierre de tuffeau jaune. (érigé en 1865 par l'architecte saumurois Charles Joly Leterme)<br /> <br /> les habitants du village prétendent qu'il est habité par une veuve mais sur les rares photos sur le Net on voit toujours les volets fermés; Mme Guibert y réside-t-elle vraiment ? d'autres pics ?
M
UNe petite merveille !! J'adore
C
oh un château!!! j'adore
S
Superbe ..... on en conclut que ce chateau est habité ! dommage mais il faut vivre avec son temps.<br /> <br /> quelle jolie balade je viens de faire, tes photos sont vraiment très réussies : les gros plans waouhhhh !<br /> <br /> Bises et douce soirée
D
Magnifique, un beau soleil,<br /> <br /> ici c'est bien triste<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Publicité