Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
23 mai 2012

Escapade Bourguignonne - suite et fin....

Je ne pouvais pas clore cette escapade Bourguignonne sans vous parler de la maison d'hôte où nous avons posé nos valises, le domaine "Les Bertrands".

Située à 30km de Beaune, cette très belle maison d'hôte est située à Couches dans un site très agréable, un genre de petit manoir avec des dépendances où ont été crées les chambres d'hôte ainsi que les gîtes.

105102

103101

 Nous avons été accueillis chaleureusement par nos hôtes. La chambre était très confortable. J'aurais préféré celle qui se trouvait sous les toits, elle avait plus de charme mais celle que nous avions était déjà très bien, lit king size, petit salon, superbe douche à l'Italienne, bref tout ce qu'il fallait.

099098

100096

Le samedi soir nous avons dîné avec nos hôtes et trois autres couples venant de différentes régions. Agréable moment et surtout excellent dîner concocté par la maîtresse des lieux : terrine de lapin maison, poulet de Bresse à la crème avec riz sauvage et panais, salade, fromage et dessert maison, le tout accompagné de vin de Bourgogne.

Couches est un petit village bien placé, il est au centre de beaucoup de balades et notamment proche des promenades sur le Canal de Bourgogne. Nous avons fait la route qui longe ce canal en voiture mais si on a la patience de passer les nombreuses écluses, je pense que par beau temps... la promenade en bateau doit être très agréable. Tout le long de la route et du canal, vous avez des restaurants qui annoncent "Cuisses de grenouille à volonté" ! je ne suis pas très forte sur les cuisses de grenouille mais pourquoi pas une bonne douzaine d'escargots...

Ainsi s'achèvent mes aventures Bourguignonnes !

A bientôt

Annick


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe maison d'hôtes intérieur comme extérieur. <br /> <br /> Tu as fait une belle escapade bourguignonne.
E
Ho la la.. j'ai vraiment perdu les pédales, moi.. Ca fait combien de temps que je ne suis pas passée chez toi... Roooooôôô... Je suis impardonnable... En plus je réponds à tes gentils commentaires car toi tu passes.. Bon je vais me rattraper !!!
D
Tu as dû te régaler, c'est une très belle maison d'hôte<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Domi
G
Wouhaaaaaaaa!! superbe cette chambre d'hôtes!!! et le dîner avait l'air vraiment bon!!!! merci pour le partage! bisousssssssssssss
K
ma région de naissance ,mercredissime
Publicité
Publicité