Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
26 août 2012

Giverny

Situé à une vingtaine de kilomètres de Mantes, Giverny est un petit village dédié à l'impressionnisme. Claude Monet y vécu de 1883 à 1926, et y transforma complètement la maison qu'il acheta à cette époque ainsi que le jardin qu'il transforma en une véritable oeuvre d'art.

 

La maison n'a rien d'extraordinaire en elle-même et ne comporte que des reproductions des oeuvres de Claude Monet, les originaux étant exposés et répartis dans des musées aux quatre coins du monde. De plus les photos sont interdites et les quelques photos d'intérieur que j'ai pu faire ont été "volées" !!! On peut y voir l'atelier du peintre, la cuisine, la salle à manger, sa chambre, bref rien que du très banal.

 

Par contre les jardins, dessinés et pensés par Claude Monet lui-même sont une pure merveille. Je vous laisse donc avec ce petit diaporama de 4 mn vous promener au gré du vent des fleurs et de l'eau, et rêver aux merveilleuses nympheas qu'a peintes Claude Monet.

 

 

Bonne promenade et bon dimanche à tous et toutes,

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie promenade et tes belles photos! J'aime beaucoup la facade avec toutes ces fenetres! Les jardins sont aussi tres beaux, mais ce sont ses toiles qui me font craquer le plus!
S
Quelle beauté toutes ces fleurs et tout ce passé ! touts les ans je me dis que je vais y aller ..... l'an prochain surement !<br /> <br /> Bises
M
Maintenant je comprends l'inspiration... vraiment les jardins sont magnifiques! merci!
D
Une vrai merveille fleuri !!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!
M
Superbe jardin, très coloré. Merci pour ces magnifiques photos.
Publicité
Publicité