Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
9 novembre 2013

Couleurs d'automne

Il s'est définitivement installé et la région a pris une jolie couleur rousse mêlée au vert qui résiste encore un peu. Je ne peux pas dire que le temps change beaucoup par rapport à la région parisienne. Peut-être un peu plus de douceur, mais la grisaille est là et bien là et ce n'est guère plus gai que dans les Yvelines...

Nos travaux d'extension de maison avancent doucement. Je suis montée dans le grenier hier pour la première fois et j'ai été stupéfaite par la vue que j'aurai de là-haut. Ce sera en principe "ma pièce", avec mes laines, ma machine à tricoter, mes livres et mes loisirs... et un canapé pour les copines qui viendront me voir et qui préféreront le grenier à une chambre...

        

Un peu de tricot aussi ; en ce moment je ne suis guère rentable. Tout d'abord un petit châle tricoté en London, mérinos et soie des Soies de Marie, Modèle Maïa de Romi Hill, trouvé sur Ravelry (http://www.ravelry.com/patterns/library/maia-shoulderette). Merci à Samy d'avoir joué les mannequins pour l'occasion !

Et puis un très joli pull, Queen Anne's Lace, tricoté dans le cadre d'un KAL avec mes amies de Tricot Nordique. C'est un Fair Isle d'Alice Starmore, modèle tiré du livre Stillwater, tricoté en Virtual Yarn. C'est un véritable plaisir à tricoter comme tous les modèles de cette créatrice.

J'ai aussi commencé un Lopi, mais je vous en parlerai une prochaine fois, je ne l'ai pas photographié.

Bonne semaine à tous et toutes,

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adorait votre grenier a Mantes.... peut etre que je pourrais vous visiter cette annee... ou tot..... j'espere un jour! envoyez moi votre nouvelle addresse !!! bisous!
E
Coucou! Merci de ton passage sur mon blog ! Super ce que tu fais dis donc.. joli travail ! Comment fait-on pour s abonner à ton blog ? Bisous !
J
quel plaisir de te relire Annick ! Pauvre petite Louba, elle était si belle. Beaucoup de courage pour cette souffrance.. Pleins de bisous, quel joli magnolia, château, vue, bref, tu vas en avoir des choses à nous raconter...
L
Quelle jolie vue en effet tu vas être drolement bien là-haut<br /> <br /> très bon week-end
J
Eh bah, comme ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma petite Annick !!! Quelle belle vue depuis chez toi, je viendrais un jour pour voir tout ça de près avec tes magnifiques tricots ! :) T'es courageuse, bravo ... je vais bientôt m'y mettre aussi. Moi j'ai déménagé de skynet, j'aime mieux la présentation wordpress mais c'est plus chiant pour me lasser un comm. Pour ce faire (si tu as du mal) enlève ton adresse mail avant d'envoyer ton message, laisses juste ton nom avec le lien du blog, normalement ça marche. Je te laisse maintenant. Passes une douce soirée avec ta petite famille. Je t'embrasse. Julie.
Publicité
Publicité