Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
22 juillet 2006

Mousse en kit

Voilà presqu'une semaine que je suis rentrée et j'ai l'impression de n'avoir pas été très productive. Je traîne lamentablement ma moiteur de la douche au canapé et du canapé à la douche. Petite promenade matinale dans le jardin pour voir que mes figues ont grossi

Saumur_9__juillet_2006_010

Sans doute pour lui rappeler son midi natal, mon Rugbyman a planté ce petit figuier l'an dernier. Aucune production en 2005 bien sûr. Des figues grosses comme des noisettes qui sont tombées au premier coup de vent. Les figues de printemps sont également tombées, peut-être goûterons-nous celles de septembre. En tout cas elles sont nettement plus grosses. Mes hortensias ont également tenu le coup malgré nos trois semaines d'absence. Je les avais également plantés l'an dernier et ils ont pris du volume

Hortensia

Soit Val, ce n'est pas la Bretagne, mais on s'en contentera !

Et Irish Moss dans tout ça ? Il avance, il avance. Je n'ai pas écouté les conseils de mes amies Tricot Nordique qui m'incitaient à faire une dentelle par ces chaleurs. J'ai profité d'une petite fraîcheur dûe à l'orage pour le terminer. Ma mousse Irlandaise est donc maintenant réduite à l'état de kit (expression chipée à Sophie de Belgique) et attend d'être cousue. ça, ce sera peut-être pour un peu plus tard.... J'ai laissé les mailles des manches en attente car au lieu de faire une couture normale, je vais monter les manches à point arrière, maille par maille de chaque côté du corps. Je ne suis pas très habile pour faire des coutures normales. C'est toujours trop épais et peu régulier.

IRISH_MOSS

Mon assistante tricot veille sur l'ouvrage. Je ne sais pas si la véritable mousse Irlandaise est bien verte, mais la Française est un peu sèche en ce moment. Pour me rafraîchir, je vais terminer de ce pas les quelques rangs de Mijanes qui me restent à faire.

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ton Irish Moss en kit, magnifique, et j'aime beaucoup sa couleur !
M
Meme a plat il beau! Et l'assitante tricot a l'air charmante! On voudrait en savoir plus, comment s'appelle t'elle?
D
Je suis sûre que les figues vont prendre du volume avec le climat méditerranéen !!!<br /> Les Hortensias ont l'air de profiter aussi. Quant à ton "kit" Irish moss il est en bonne voie, sous l'oeil attentif de ta pauvre assistante qui m'a l'air exténuée !!!
I
j'adore les hortensias et la BRETAGNE d'ailleurs.<br /> Ton ouvrage en cours est vraimednt très beau et quel courage !<br /> isabelle
C
Tes hortensias sont magnifiques ! Quant à Irish Moss, sa gardienne a l'air très fière de t'aider ! C'est superbe !<br /> Ici on a des bonbons pour la gorge qui s'appellent Mousse d'Islande... Autant dire que je prétextais souvent un mal de gorge quand j'étais gamine !
Publicité
Publicité