Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
19 avril 2007

Quelques jours à la campagne

J'entends par là la vraie campagne, pas celle qui nous bassine tous les jours depuis quelques temps dans les médias et dont je trouve le niveau vraiment affligeant, tous candidats confondus. Excusez cette pensée incongrue sur un blog de tricot, mais c'est sorti tout seul !

Non, la campagne, la douceur du pays angevin, ses fleurs et sa verdure (et son ennui aussi...)

Prunus_Saumur

Donc, quelques jours passés chez mon vieux papa et là, nettoyage, jardinage, papi...nage, grand âge, ravitaill...age, ne  riment pas forcément avec tricotage. "Ben ma pôv fille t'es encore en train d' tricoter ??" t'en as donc commencé un autre ??? " Ben oui papa, toi ton truc c'est le foot, moi c'est le tricot. Alors tu vois, chacun ses distractions :

Norway_manche_1

drakkar   Mon drakkar s'est transformé en gabare, mais Norway s'est quand même enrichi d'une manche... 15 jours pour la faire et ne pas être contente du résultattriste_mouchoir_924. Je n'aime pas du tout le désordre qui règne de part et d'autre de la maille blanche qui sert de couture. Les motifs s'entrechoquent. Normal, puisqu'ils ne sont pas symétriques, mais quand même, je ne trouve pas ça beau. Tout comme les épaules d'ailleurs dont les motifs ne sont pas raccords. Ceci dit, comme je ne me promènerai pas les bras en l'air, ce que je n'aime pas ne sera pas visible, sauf que moi je le sais et que ça m'ennuie. Bon, on ne va pas faire réveillon là-dessus.

Surtout qu'en rentrant s'est produit un drame familial :

Tourterelles_nid   Tourterelles_apr_s

avant/après

Les pauvrettes avaient mis pas mal de temps à construire ce nid un peu en déséquilibre, j'avoue, mais qui semblait leur convenir puisqu'il y avait déjà deux oeufs. Que s'est-il passé... ni tornade, ni tsunami (je n'ai qu'un lac devant chez moi). Peut-être un prédateur genre pie. Bref, les oeufs sont cassés et je n'ai plus qu'à nettoyer le volet. Moi qui n'osais même pas y toucher de peur de les déranger, c'est raté pour cette année, je ne verrai pas les petits. Mais les mignonnes ont l'air têtues, je les vois repiquer des brindilles dans le jardin. La reconstruction a donc dû commencer ailleurs. J'espère que cette fois-ci, ce ne sera pas du préfabriqué !

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
C
This is beautiful work I can't wait to see the finished sweater.
C
A mon avis, il manque simplement un peu de vent pour que ton Drakkar avance plus vite. Mais il est très beau et a déjà fière allure. Je ne vois pas trop ton désordre sur la photo, l'épaule, j'imagine, mais dans ce cas-là, quand je vois que les motifs non symétriques ne vont pas être face à face, je fais un rg uni, puis mon 3 needle bind off : il y a juste une petite raie qui sépare les deux côtés, c'est "un peu" moins voyant.<br /> <br /> Désolée pour tes tourterelles, mais la nature étant en avance, elels auraont le temps de reconstruire et de se reproduire. Mais ça fait toujour de la peine des petites vies brisées bêtement ainsi.
V
Ça m'a fait rire : la campagne et son ennui. Comment s'ennuyer quand on peut tricoter à l'ombre de son arbre en pays angevin ? Surtout avec tous les encours que tu as... <br /> Sans rire, Norway est vraiment superbe, je suis certaine que tu vas adorer le porter. Il n'y en a plus pour long maintenant. Courage, et je sais que tu en as tout plein !
M
Mais il est bien ce Norway, et tu as bientôt fini. J'ai repris le mien, hier j'ai remonté les mailles de la manche. Pour les remarques de ton papa je connais ça ... pour moi c'est la vieille chanson : "moi j'tricote dans mon coin, j'suis idiote, j'suis idiote ..." mais ce n'est pas grave puisque je sais qu'il y a des gens très bien qui sont dans le même cas que moi.<br /> Pour les oiseaux je comprends. Pour ma part ce sont les lézards qui se mettent au chaud dans les encadrements des fenêtres en bois et au matin si on y prend garde comme ils sont relachés et inertes à cause du froid on risque de les écraser en refermant la fenêtre. J'ai eu le cas ce matin même. Mais je l'ai vu à temps et il a eu la vie sauve.
D
Je crois que tu as tout simplement un p'tit coup de ras le bol avec Norway, moi je le trouve très beau !!! Courage, nous en sommes au même point, on va pouvoir se soutenir moralement !!!<br /> Les pauvres petites tourterelles.... Et si tu leur installait un nichoir, avec un trou assez gros, ça existe, regarde à la LPO ou chez Nature & découvertes.
Publicité
Publicité