Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
10 septembre 2007

Petite fable des temps modernes

Hier soir, ma fille aînée a eu une petite discussion avec l'agriculteur bio de l'AMAP. C'est une association qui vient vendre des paniers de fruits et légumes "bio" dans les quartiers.

Celui-ci lui explique donc qu'il a été contacté par un producteur de pommes de terre qui travaille en agriculture intensive avec utilisation des produits pesticides et autres engrais. Ce dernier lui passe donc commande pour 500 kg de pommes de terre bio. L'agriculteur bio se demandant bien à quoi vont servir ces pommes de terre, l'autre lui répond que c'est pour sa consommation personnelle et celle de sa famille, parce que dit-il "avec ce que nous avons dû tous mettre en produits pesticides et autres sur les patates, il est hors de question que je les consomme, je ne suis pas suicidaire, moi........

Sur ce, bon appétit et bonne journée,

cuisine_65

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et nous on mange sa vacherie de pommes de terre ..<br /> le comble..!!<br /> <br /> on vit bien dans un monde de fous ..<br /> <br /> bon jeudi
C
très drôle !
K
tout est dit, en effet !
N
Hehe, quelle histoire amusante!<br /> Bisous!
V
Ouf, j'ai à la cave de vraies patates, cultivées par nos voisins fermiers à la campagne; sans engrais, sans rien
Publicité
Publicité