Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
21 décembre 2006

Un hirondeau très Jet Set

coeur9

Photo_037

Il m'en aura donné du mal ce bel oisillon... d'ailleurs au départ, il n'aurait jamais dû voir le jour. La laine de Sandrine était destinée à Melon Pattern, modèle tiré du livre Victorian Lace Today. Point trop compliqué à mon goût pour cette laine qui n'en demande pas tant pour être sublime.

Alors la maladroite s'essaie au "Large Rectangle" toujours dans Victorian Lace. Mais voilà, mes vieux démons me reprennent, je n'arrive pas à obtenir une tension correcte et régulière. Avec tout ça, deux jours passent sans que je puisse voir le début de quoi que ce soit. Donc, la maladroite se dit qu'il serait peut-être plus prudent de faire quelque chose qu'elle sait faire.... Pour le reste on verra avec un fil qu'on peut facilement recommander en cas de pépin. Car la maladroite est coutumière du fait : Cromarty brun encore en kit avec une dizaine de pelotes recommandées en plus, Peacock qui change de couleur au bout d'une centaine de rangs, Flirty repris trois mois après, tout oublié et on recommence. Il doit rester environ 10cm de fil après les ruffles. Et je passe sur mes expériences de machine à tricoter, là ce sont des kilos de laine que j'ai été obligée de recommander pour arriver à faire quelques malheureux pulls !

Bref, tout cela pour dire que j'ai décidé de refaire un petit Swallow Tail Shawl, là au moins, je sais où je vais. Et bien contente que je suis, car l'oisillon est tout mimi avec ses plumes noir, prune et légèrement dorées. Un véritable hirondeau de fête.

Le second hirondeau du jour est la réplique du premier fait en KidSilk Spray de Rowan, mais exécuté avec des aiguilles n° 4 au lieu de 3,5, et je le trouve plus réussi. Il est déjà en train de traverser le Chanel pour un stage de langue en immersion totale.

Photo_034

Ces hirondeaux sont bien pratiques pour utiliser les restes de laine. Juste pour rire... je viens d'en commencer un 4ème avec les restes du Poinsettia rouge. Celui-ci sera flamboyant ! Je me demande si je vais avoir encore besoin de la grille...

Encore pour rire, j'ai ajouté une écharpe au petit chapeau d'Aurélie. Faite à la machine, j'ai utilisé 6 pelotes de Prisme "Etincelles" + 2 pelotes de Celtic "Piment" de Bergère de France. J'ai pris mon mannequin préféré pour la photo, au moins il ne râle pas lorsque je lui tire le portrait !W_CAME_1

Photo_035

Les lampes qui clignotent donnent un air un peu pâlot à l'écharpe, mais je n'ai pas perdu la tête à ce point, la couleur est bien la même que celle du bonnet..

Pour en finir avec les ouvrages terminés de la semaine, voici un petit pull à col roulé noir pour mon Rugbyman en Préface de Phildar. Encore à la machine et heureusement vu la finesse de la laine. En regardant la photo de plus près, je m'aperçois que mon assistante tricot à poils est déjà passée par là !

pull_noir

Et encore sur ma machine, un pull en qualité Neige de Phildar pour Anne-Laure. D'ailleurs si je veux lui mettre sous le sapin, j'ai intérêt à vous laisser et à mettre le turbot.

Mon blog a un petit air bancal en ce moment. J'essaie de le transformer après six mois de bons et loyaux services, mais je galère et les modifications sont plutôt longuettes à être prises en compte. Ou alors c'est comme pour la dentelle, je suis maladroite !!!3d_parano_sueur

snoel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beaux zoizeaux. Un travail tout en finesse...
D
Si ça continue, je vais être obligée de te parrainer à la LPO !!! (ligue de protection des oiseaux )
C
très bel oiseau avec le magnifique fil de Sandrine
M
tres tres bel oiseau bravo magnifique laine..
Publicité
Publicité