Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
12 décembre 2006

Gros orage sur la planète Tricot

TRICOTJ'ai dû malheureusement revoir mes ambitions à la baisse.... J'ai du mal à maîtriser la bête poilue avec laquelle j'avais envisagé de me faire une étole pour Noëlpas_ma_faute. Du moins pour le Melon Pattern que j'avais choisi. Je n'arrive pas à obtenir un tricot régulier. Cela m'arrive souvent, mais avec ce mohair rehaussé d'un fil doré, c'est encore plus visible. Donc, pas de melon pour l'instant. D'ailleurs cette laine filée par Sandrine ne nécessite pas un motif compliqué pour être belle, donc j'ai choisi autre chose, mais je préfère me taire au cas où je changerais encore d'avis !

Le Lopi et son petit bonnet sont partis. Dimanche dernier, verdict "Bah oui M'man il est bien beau ce pull" et d'ailleurs il a eu l'honneur de la table (pourtant il y a du chauffage chez moi) et d'une photo, avec autorisation spéciale pour la publication officielle sur mon blog. Merci ma grande, c'est gentil

Anne_Laure_et_son_Lopi

Et puis il y a les préparations de Noël. Non pas qu'on fasse une grande fête, mais j'aime bien décorer la maison. Cette année, je me suis amusée avec les quelques décorations que j'ai achetées en Angleterre pour compléter les miennes. Disons qu'elles sont un peu différentes...

so_british

Par contre, les petites maisons sont éclairées avec des bougies, mais comme j'ai mis du coton pour la neige, pas question de les allumer, c'est dommage, mais je ne tiens pas à faire flamber la maison (c'est le Pudding que je vais faire flamber !)

Et puis mes aiguilles commencent à s'agiter en pensant à ce Monsieur là :

henry7england

Bigre qu'il est moche ce pauvre Henry VII ! Comment peut-on donner le nom d'un homme si peu avenant à un si joli pull ! Je crois qu'un groupe "vrai ou faux Aran" (patte d'épaule ou papatte sans patte d'épaule) s'est constitué pour le début de l'année sur Tricot Nordique, ce sera donc l'ouvrage des deux (ou trois) mois à venir.

Photo_034

Encore un pull pour mon Rugbyman. Ce n'est pas qu'il en manque, c'est juste pour utiliser un pack de Soft Shetland (il en restera encore deux) et libérer un peu de place dans l'armoire de la chambre (anciennement celle d'Aurélie). Car, première étape, je reçois le carton de laine et il traîne un peu dans cette chambre, puis si je ne m'en occupe pas tout de suite, il atterrit dans le placard, puis, dernière étape, l'étage au-dessus, au grenier. Je n'aime pas beaucoup l'étape "grenier", car les pelotes y séjournent en principe très longtemps triste_mouchoir_924! Puis un jour pas comme les autres elles redescendent dans l'armoire, et puis sur mes aiguilles ou sur la machine. D'ailleurs plutôt sur la machine car les laines que je stocke au grenier ne sont jamais celles que je préfère....

Voilà, il est temps que je retourne à mes YO, PSSO et autres K2tog pour avancer un peu ce que j'ai commencé avec la laine de Sandrine.

noel_008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli ton pull
S
Henry VII, quelle bonne idée ! Il doit être bien intéressant à tricoter... Ce lopi est très original avec les poches et le bonnet assorti !
L
Et bien ta petite famille a de la chance d'avoir une maman qui tricote et une p'tite femme qui fait de très jolis pulls à son rugbyman de mari....... Le Lopi pour ta fille est très sympa et rend très bien........ bon et moi je peux te passer une commande ? <br /> (je plaisante). <br /> A bientôt
N
superbe le lopi bien porté, avec les poches en plus, il a un style très très chouette. Et Henri VIII, je me rends compte que je ne le connaissais pas. Qu'il est beau !
I
OH CE LOPI EST SPLENDIDE BRAVO
Publicité
Publicité