Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
10 octobre 2007

Petite déception

Hier après-midi, le soleil a pointé le bout de son nez. Oh, légèrement, car aujourd'hui, c'est fini !

arzens_sous_la_pluie

Il pleut "des chats et des chiens" et je ne connais rien de plus triste qu'un village du midi sous la pluie. Ils ne sont vraiment pas faits pour ça. Donc hier, petit soleil, mon Rugbyman me propose une balade en voiture. En fait, le but inavoué de la balade est tout simplement d'aller chercher quelques bouteilles dans le petit village de Maury qui produit un vin apéritif qui n'a rien à envier au Porto. On passe derrière la cité de Carcassonne qui est sans doute plus belle que vue depuis l'autre côté, puis nous arrivons au Lac de Cavayere

Cavayere

Ce site fait le bonheur des jeunes carcassonnais qui viennent y faire du sport une fois par semaine.

Puis, nous prenons la route des Corbières. Il ne s'agit pas de tomber en panne, l'endroit est plutôt désert, je me demande même si le téléphone portable passe... Disons que nous faisons des kilomètres au milieu des vignes rousses sans jamais croiser âme qui vive.

pic003

Nous passons quand même à proximité du petit village de Lagrasse où la superbe abbaye a été le théâtre d'actes de vandalisme lors de sa dernière exposition littéraire. Le sujet qui concernait plus ou moins le sexe mais de façon tout à fait édulcorée n'a pas plu à une certaine catégorie extrêmiste et des centaines de livres ont été vandalisés et brûlés. On se croirait revenu au temps de l'inquisition.

pic002

Les bâtiments sont superbes. Par contre à l'intérieur il n'y a rien.  Je pense qu'il faudra la visiter dans une cinquantaine d'années pour la voir complètement restaurée.

Avant d'arriver à Maury, nous passons par Cucugnan, son célèbre moulin, son curé et le château de Queribus. Je ne dis trop rien, car je sais qu'il sait.... et tout à coup, Rugbyman parle... plein de sollicitude ! aurait-il quelque chose à se faire pardonner ??? "Mais dis donc, c'est d'ici que vient la laine que tu commandes de temps en temps ???" Et moi de feindre "Ah oui, tu crois, mais oui tu as raison, c'était écrit sur l'enveloppe" Et lui " Si tu veux on s'arrête, tu pourras visiter" Et moi de jubiler en silence.. chouette chouette, quelques pelotes dans ma besace. Oh joie, le syndicat d'initiative est juste à l'entrée du village au bord de la route. Apparemment on renseigne plus sur le jaja que sur la laine dans le pays, mais bon, on peut toujours essayer. Alors timidement "Bonjour Monsieur, parfois je commande de la laine, euh, vous savez sur internet".... mais oui Madame, Les Laines, "Mais oui, c'est ça, savez-vous où je peux les voir ?". Mais non Madame, c'est juste une personne toute seule qui travaille à domicile, il n'y a pas de dépôt, pas de magasin, rien à voir" Aïe aïe aïe, désespoir, déception, pas de laine... pas grave je me vengerai chez les Bergers Cathares. En fait, je me suis déjà vengée avec une petite dégustation de Maury, mais rien à voir avec la douceur d'une pelote de laine !

Et Rheingold dans tout ça.... il avance, tout doucement mais sûrement...

DSC02166

Oui, je sais la photo manque un peu de soleil.... mais là voyez-vous, je n'y peux rien pas_ma_faute

Gros bisous à toutes et à la prochaine fois !

bisous_tortue

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est superbe, ce "RheinGold" : et le nom, et l'ouvrage... Je connais un peu le lac de Cavayère et les promenades dans ces villages du sud, comme dans les vignobles des Corbières sous la pluie, respirent pour moi autre chose que de la tristesse : une sorte de vrai charme mouillé, avec cette argile ocre-rouge qui colle un peu aux chaussures de randonnée...<br /> <br /> Merci d'avoir "tissé" ce lien avec mon site - et je te rends aussitôt ta gentillesse !
N
Sois bienvenue à la maison, Annick! J'éspère que tu as passé des vacances magnifiques dans ta maison charmante! Maintenant c'est à moi de'avoir impatience pour un voyage au sud de la France! Dommage que nous n'avons pas pu nous rencontrer, mais la prochaine fois, peut-être!<br /> Bisous!
T
merci de cette petite visite virtuelle dans le langudoc roussillon...ça me manquait.<br /> Quant à la laine, dommage! Tu nous montreras?
L
Rheingold est très joli et les couleurs automnales sont superbes. Pour le soleil, il revient t'en fais pas !!!
N
Il est beau ce rheingold... il faudra que je le vois en vrai pour les couleurs.<br /> Il fait beaucoup plus beau que sur les photos du site.
Publicité
Publicité