Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
22 février 2009

La maltraitance chez le châle !

..... ou l'histoire d'un malheureux Pacific Northwest Shawl lâchement abandonné sur un fauteuil pendant plus d'un an !endormi

Tombé de mes aiguilles en novembre 2007, il est resté là à attendre mon bon vouloir pour passer au blocage...... mais voilà, le bon vouloir n'est jamais venu, du moins pas dans les temps.

PNS_002

Pacific Northwest Shawl d'Evelyne Clark
Fiber Trends
Tricoté en Hand Maiden Fine Yarn Lace silk coloris Glacier de chez Colorsong Yarn
Aiguilles 3mm, 2 écheveaux

Et hop, un jour pas comme les autres, alors que j'étais en  vacances à  l'hôpital, ma femme de ménage croyant bien faire s'est chargée du blocage du châle en question. C'était gentil non ??? Chaleur coton, vapeur plein gaz. Blocage parfait, adieu veaux vaches cochon couvées jolies coquilles, petits poissons et mouettes gracieuses, le châle nétait plus qu'un informe amas de troutrous avec quelques fils tirés en plus, histoire de faire des franges. Je pense que ma tronche valait le détour lorsque j'ai découvert la farce. J'aurais dû le prendre en photo, ça valait le coup !

Bref après plus d'un an passé au fond du placard, j'ai décidé de lui redonner une forme. Après un bon trempage d'au moins deux heures dans un bain d'Eucalan et un blocage de trois jours, c'est à peu près correct, mais malheureusement le soyeux du fil n'y est plus.

PNS_et_Luba

Pacific Northwest shawl au blocage et sous bonne garde !
même pas peur des épingles...

Moralité de l'histoire, j'ai appris à ne plus laisser traîner mes affaires, surtout lorsqu'il s'agit de dentelles !

Bisous et bonne semaine à tous et à toutes,

Annick

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureusement que tu as pu le "récupérer"!! c'est une pure merveille, ça aurait été dommage de l'abandonner!<br /> Je vois que le chat, lui, a bien compris comment faire pour ne pas être oublié ;o)!<br /> C'est bon de te lire!<br /> Bisousss
M
A ta place, je crois que j'aurais frole l'attaque de panique! Voila une histoire qui fait froid dans le dos! En le voyant on ne croirait jamais ce par quoi il est passe, je le trouve splendide!
B
Votre histoire m'en rappelle d'autres : de jolis ouvrages tricotés avec amour et offerts gentiment qui au premier lavage (sans soin) se retrouvent informes et bons à jeter. Au moins, vous avez pu récupérer le vôtre même s'il est un peu moins soyeux. C'est dommage mais il reste tout de même tout-à-fait magnifique.
K
Quel dommage d'avoir tant attendu ! il est magnifique.
Z
mais qu'est-ce qu'il est beau!!!<br /> bon dimanche
Publicité
Publicité