Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
2 mars 2009

Miralda

Après une abstinence de plus d'un an, me voici revenue à la dentelle avec bonheur. Un fil un peu épais pour commencer, car mes foutus doigts de la main droite ne sentent toujours rien, je doute d'ailleurs que la sensibilité ne revienne un jour. Il faudra faire sans...

Voici donc Miralda. Dominique a lancé l'idée de faire un groupe "Miralda" sur Tricot Nordique et ça m'a bien motivée.

miralda_fini3

Je l'ai donc tricoté avec un fil de chez HandMaiden Painted Yarn, qualité Casbah acheté chez Kangaroo, coloris Peridot, aiguilles n° 4.

miralda_fini1_modifi__1

Le châle se commence par le grand côté et va en diminuant. La bordure ne présente aucune difficulté si ce n'est ses 300 et quelques mailles...

miralda_bordure

Le motif "Diamond" est un peu plus délicat avec toutes ses petites noppes et ses troutrous. De plus, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai parfois dû improviser pour retomber sur mes pattes et avoir le même nombre de mailles de chaque côté de la maille centrale..

miralda_motif_diamant

La partie finale est passée comme dans un rêve..... un point bien sympa, facile et rapide.

miralda_motif_central

Vous l'aurez compris, ce petit châle m'a donné bien du plaisir coeur_47. Alors pour continuer dans la dentelle, j'ai commencé l'écharpe Raha, tirée du même livre (au moins je l'aurai rentabilisé !).

Raha1

Le fil est si fin que j'ai "trempé" et bloqué deux motifs pour voir si j'arrivais vraiment aux dimensions annoncées. Tout est exact. La laine se rétracte un peu avec le temps et devient plus moelleuse. Suite de l'aventure Raha la semaine prochaine ! 

Bonne semaine à tous et à toutes,

Gros bisous,

Annick

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BRAVO pour ce superbe châle à faire rêver ... Il est MAGNIFIQUE !!!
D
Je suis sidérée par la beauté de ton Miralda. Ce fil est une merveille et ton tricot d'une régularité incroyable !
C
Je ne connaissais pas ce modèle. J'aime vraiment beaucoup les diamonds bordés de nopes, c'est vraiment superbe comme résultat et je comprends que tu aies eu du mal. J'aime aussi le point "final", jamais vu non plus celui-là, très beau rendu. bravo !
S
Ton Miralda est superbe, tu as doublement du mérite.
P
Là aussi, de pures merveilles!!<br /> The turtle is back!!! Yesssssss !!!
Publicité
Publicité