Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
22 août 2010

Rien que deux petites choses...

Je n'ai pas parlé tricot depuis bien longtemps ! Cet été j'ai terminé Rambouillet, un petit châle que j'avais remarqué sur le blog de Nine. Pas très compliqué, il me convenait à merveille pour une reprise en main de mes aiguilles. Je l'ai tricoté en laine Fonty, il est douillet et confortable.

Mantes_ao_t_2010_012

Sur ma lancée, j'ai commencé l'écharpe Lavandin de Dodile. Là non plus, rien de bien compliqué si ce n'est que la laine Habu que j'ai choisie est extrêmement fine et que je ne la sens pas sous mes doigts ; inutile de vous dire que ça ne monte pas vite. De plus au bout de quelques rangs, ma main se bloque. Il semble que la laine à dentelle ne soit plus pour moi.... et pourtant je continue à en acheter ainsi que des modèles de châles ! je suis incorrigible.....

Mantes_ao_t_2010_013

Petite recherche.... Une tricoteuse de Béziers qui m'a fait deux écharpes des Bergers Cathares recherche des habits de poupées de Modes et Travaux. Si vous avez ça sous la main, contactez la directement, voici son email : mvgpoppies@hotmail.fr. Merci d'avance pour elle.

Je vais essayer de reprendre les pulls d'hiver que j'avais lâchement abandonnés il y a quelques temps.... alors peut-être à bientôt pour à nouveau du tricot !

Annick

6256373

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Quels modèles peut-on faire avec la laine de la 1ère photo,j'aime bcp la couleur.
P
bonjour,<br /> Elle est bien jolie la couleur du chale,c quoi...
P
Vraiment très beaux ces deux modèles, j'aime beaucoup!
B
Tres jolie tom Rambouillet ;) Et le dodile aussi.. pour le fil dentelle, perso je prefere les soie ou les fils merinos a chaussette, plus facile a travailler... mais c'est sur pas aussi vaporeux que les style mohair. De plus, j'aime beaucoup de fil poid chaussette ou fingering avec les plus grosses aiguille ;) p-etre une alternative a ton probleme
B
quel bonheur de revoir des ouvrages (et quels ouvrages !!!) par chez toi <br /> ton rambouillet est magnifique et la couleur j'adore <br /> un petit rang par ci et un petit rang par là et hop ça monte<br /> je t'embrasse<br /> Bises
Publicité
Publicité