Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
28 août 2006

Coup de coeur et bonnes résolutions...

Deux idées qui ne vont vraiment pas ensemble surtout lorsqu'il s'agit de parler tricot. J'avais dit que... et j'avais promis que.... j'en avais pris des bonnes résolutions ! Mais voilà qu'un vol d'hirondelles est passé dans le ciel de Tricot Nordique et a laissé chez certaines d'entre nous un petit hirondeau à choyer. Alors bonnes excuses :

- Poinsettia bleu a été adopté sur un coup de coeur (encore un) par l'une de mes amies
- Je n'ai plus de châle douillet pour l'hiver (il promet d'être précoce)
- Il me reste pas mal de laine de Poinsettia, la Kid Silk Spray de Rowan, bleu Medicis

DSC01390

Donc, ne gâchons rien et tricotons ! Ce modèle s'appelle Swallowtail Shawl, il a été créé par Evelyn A. Clark et se trouve dans la revue INTERWEAVE KNITS, fall 2006. La laine préconisée est la Misti Alpaca Lace. Mon hirondeau sera donc un peu différent. Il en faut pour tous les goûts.....

Le voici donc à ses débuts puis terminé sans blocage :

DSC01385

DSC01392

Finalement, j'aime bien son petit air "volanté" d'avant blocage. Le voici maintenant sur son lit de torture pris dans la ferraille et les épingles. J'ai utilisé des "blocking wires", c'est un investissement bien utile (et peu coûteux) pour qui envisage de tricoter de la dentelle.

DSC01393

Et puis, tout ça pour ça ....

Swallowtail_shawl_004

Il n'est pas très grand. Tout juste 35 gammes de douceur tricotée avec des aiguilles 3.5, il mesure 125 cm d'envergure de pointe à pointe et 65 cm du milieu du haut à la pointe du bas (un peu fumeuses mes explications !). Voici le détail des petites nopes qui m'ont détruit les pouces tellement j'ai eu du mal à les reprendre sur l'envers de l'ouvrage. Sans doute un manque d'expérience ! Pour une fois je n'ai pas traficoté les couleurs, mais la laine change au gré du temps. Et en plus elle déteint. Mes aiguilles en bambou étaient devenues bleues avec Poinsettia, là ce sont mes doigts qui sont devenus bleuâtres.

Swallowtail_shawl_005

Et si par hasard je n'ai pas besoin de châle, je lui ai trouvé une autre utilisation !

Swallowtail_shawl_001

Récréation terminée, mon hirondeau s'est envolé et je retrouve avec bonheur un Toudou pour un temps délaissé et un Peacock qui attend sa bordure finale.

b_b__oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle splendeur, mais quelle splendeur ! Et il a l'air d'une plume ! Je suis vraiment très admirative, bravo !!
M
qu'est ce qu'ilest beau!!!!!
N
Qu'est ce qu'il est beau cet hirondeau... avec tous les détails en plus. Bravo!
C
Plus je le vois, plus ou moins je pourrai me retenir... Tentatrice !<br /> Ton hirondelle est superbe, toute de délicatesse et de finesse ! Très bon choix de fil !<br /> (moi j'aurais peur de l'utiliser sur une lampe !)
M
Ton hirondelle en transparence est magnifique. La kid silk dans cette teinte lui va bien.<br /> Tu me donnes une idée à laquelle je n'avais jamais pensée : utiliser l'angle du matelas pour bloquer plus régulièrement. Merci !
Publicité
Publicité