Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
7 décembre 2006

Un peu de douceur venue de Lorraine.... Petit

mouton_025Un peu de douceur venue de Lorraine....

Petit week-end de l'autre côté de la Manche, juste le temps de baptiser la petite fille de mon amie et de fêter Noël avant l'heure. Noël un 2 décembre... ça, on ne me l'avait pas encore fait. Véritable Christmas Eve avec Dinde et Christmas Pudding, d'ailleurs pas mauvais lorsqu'il est bien fait, et dans la nuit, les sacs déposés au pied du lit. On aurait d'ailleurs pu se croiser dans l'escalier, car moi j'ai descendu mes petits cadeaux au pied du sapin !

Photo_027

Des sacs pleins de petits cadeaux et une fois les cadeaux déballés, devinez quoi, ces sacs sont très pratiques pour y cacher mes pelotes de laine. Pour l'instant c'est Ann Boleyn qui y est bien au chaud. Quelques décorations achetées, typiquement British, un Pudding pour le vrai Noël (et oui les filles, à Noël vous allez manger du Pudding !smiley_1071) et quelques bricoles histoire de dépenser mes pounds et me voilà de retour.

Là, bonne surprise. Pendant mon absence la laine filée par Sandrine est arrivée. Une petite merveille de douceur, de quoi faire une étole de fête. Je ne vais quand même pas refaire un autre Swallow Tail...

Laine_Sandrine

L'écheveau est noir, prune et or, et cette précieuse matière première est personnalisée à mon nom... délicate attention de la part de Sandrine. C'est si beau que pour un peu je n'oserais pas m'en servir. Mais bon, j'espère que ce sera encore plus beau transformé en étole. L'autre bonne surprise est l'arrivée de Victorian Lace Today. J'ai cherché une étole ne demandant pas trop de laine, l'écheveau fait environ 650 mètres. Donc, voici le modèle que j'ai choisi :

Photo_028

Il s'agit de Melon Pattern et je pense qu'en enlevant un motif sur toute la longueur et peut-être en la raccourcissant un peu, j'aurai assez de laine.

Photo_029

Donc, "yapluka"... Mes petits chapeaux sont terminés

Photo_022 Photo_023

Le Lopi doit partir dimanche et si sa propriétaire veut bien se prêter à une séance photo, on pourra peut-être le voir sur pied. Swallow Tail II est pratiquement terminé. Je le trouve plus réussi que le premier, plus régulier. Et puis les Bubbles à la méthode Catou sont plus belles...(5 mailles -endroit, envers, endroit, envers, endroit- dans la même maille). Et puis de cette façon, on ne souffre pas le martyr lorsqu'on les reprend toutes ensemble à l'envers.

Reste à mettre en route les "grands projets" pour 2007 et l'année sera bien occupée... Ah oui j'oubliais, je dois aussi me débarrasser de mes 4 QCPaaaaargh_841

noel_008

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chef d'oeuvre en devenir!!!!<br /> La couleur est somptueuse!! Quant au modèle....le livre m'avait déjà fait un clin d'oeil chez Val, mais là je crois qu'il est pratiquement dans mon panier...
M
Oh, ca va etre beau cette etole avec cette laine superbe! Ils sont chouettes tes bonnets aussi!<br /> Je compatis pour le Christmas pudding, moi j'ai droit au cheese cake et c'est pas vraiment mieux! Que tes lectrices anglo-saxonnes ne se vexent pas car en revanche elles ont les apple pie les plus delicieux de la planete!
R
très bon choix, cela va être très élégant cette étole....
D
L'écheveau est de toute beauté !!! Le résultat va être somptueux. Le plus difficile avec toutes ces tentations c'est de réister et de terminer ce qui traaaaîîînnnnneeeee !!!!
S
tu as été gâtée l'echeveau est superbe.<br /> Vivement 2007 que l'on voit tes nouveaux projets
Publicité
Publicité