Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
4 janvier 2007

C'est pas une vie ça madame.......

Ah non, alors, c'est pas une vie de chien ! Soirées prolongées, repas bizarres, non vraiment non. Alors un peu de repos ne fera pas de mal

Photo_053 Photo_054

Voici donc mon Assistante Tricot en pleine activité et son casse-croûte, ou plutôt la boule de poils qui tient lieu de chien à mon père. Chacun à un bout du canapé et ça ronfle (au sens propre). Pour un peu la télé deviendrait inaudible. Et pendant ce temps là, ELLE tricote (non, Annick tricote !).

Mes gammes de fin d'année sont terminées, j'entends par là mon QCP bleu marine en laine Pegase+ de Phildar.

Photo_058

Mais finalement je suis assez contente car j'aurais au moins appris à faire des finitions à peu près correctes avec des côtes extensibles. Merci Sandrine, j'ai fini l'année un peu moins idiote0020. Restent à faire les deux QCP que j'ai promis à mon papa, mais ce sera une formalité puisque tous les calculs sont faits et que maintenant je sais comment m'y prendre.

Photo_057 Photo_056

Je me suis "appliquée..." à faire une encolure en V à peu près propre et des côtes mieux finies que pour le gris. Il n'y a pas cette espèce de lisière qui peut se casser à chaque passage du pull. Heureusement la Pegase est une costaud de chez costaud Phildar.

Entre temps j'ai rejoint le joyeux banc des harengs frais de Tricot Nordique drivés à coups de nageoires par Rebecca. Donc pour moi, le projet c'est "Henry VII Le Hareng". Frais pour l'instant, mais le diable d'hommediable04me donne bien du fil à retordre. Il demande toute mon attention et surtout tous mes yeux, les deux miens, les deux que je superpose et si j'en avais en plus, ce serait bien ! Je doute de sa fraîcheur le jour où je terminerai le projet (car j'ai bien l'intention de le terminer). Il faut quand même que je précise que c'est un superbe modèle d'Alice Starmore tiré du livre Tudor Roses. Je le tricote en Soft Shetland coloris Fjord de Jamieson's, aiguilles 4,5.

Photo_060

Des zigs et des zags, des mailles torses partout, des augmentations à la Cromarty, des nopes et des nopes et encore des nopes, bref tout ce qu'il faut pour que ce hareng me tienne compagnie une bonne partie de l'année. Il faudra pourtant qu'il s'arrange avec Ann Boleyn lorsque je vais m'occuper de la Dame aux environs de Pâques  (j'espère qu'elle n'est pas trop délicate !).

Photo_061

Et puis ce matin, suprise. Le paquet que je n'attendais plus (ou presque). Wolle und Design m'a expédié la Rowan Kidsilk Haze coloris Swish. Elle est belle. Mon melon sera doré à point, je pense même que je vais le commencer cet après-midi...se_gratte_le_crane

Photo_059

Je n'ai pas l'habitude de ces coloris chauds. En principe je nage (là c'est vraiment au sens figuré !) dans les bleus, les verts et autres couleurs un peu froides. Cette Etole Victorian Lace sera donc une nouveauté pour moi. Je vais sortir le matériel et en avant, c'est parti !

Ah oui, j'oubliais.... moi je n'ai pris aucune bonne résolution. 

6256373

La vie est trop courte pour se priver d'une pelote de laine et en plus j'ai toujours été incapable de me tenir aux résolutions que j'ai pu prendre un jour. Les tentations sont trop fortes ! Donc, vive la laine et le tricot.

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ann et Henry vont très bien s'entendre à mon avis et tu auras fini Henry.... tu verras.
R
aucune bonne résolution ? c'est que tu es déjà sage... wish est très belle. L'encolure en V est parfaite (ce que j'aime pas faire ça moi...) et Henri VII déchaîne à chaque photo mon respect irréversible.... oui, j'insiste irréversible...
K
je suis curieuse de voir quelle étole de ce merveilleux livre tu vas faire!!!
S
Mais que fait la SPA :-))))<br /> Ta KSH est magnifique
D
Après ces visions insoutenables de pauvres bêtes "maltraitées", je crois que je vais te dénoncer à la SPA !!!! Et vu comment tu traites nos amis les harengs !!! La coupe est pleine, Annick.... Je suis scotchée devant Henry 7 !!!! Tu dois le savourer. Qaunt à Swish, j'avais flashé aussi sur cette couleur Or!!! Comme quoi les bonnes résolutions ne servent à rien !!!
Publicité
Publicité