Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
16 mars 2009

C'est le printemps, c'est encore Noël ? je ne sais plus...

Si j'en crois mon jardin, c'est le printemps. Pas grand chose dedans, mais juste de quoi se régaler les yeux surtout lorsqu'il y a du soleil comme aujurd'hui. Les jonquilles sont déjà là depuis quelques jours. Le Forsythia jaunit à vue d'oeil, et venues d'on ne sait où, des petites violettes sauvages envahissent le gazon (ou plutôt l'herbe !).

FORSITHIAVIOLETTESJonquilles

L'année dernière je n'avais rien vu de tout cela, croyez-moi cette année, j'en profite au maximum...

Et puis c'est encore Noël, et je suis top gâtée. Samedi matin j'ai eu la surprise de recevoir un petit paquet. J'ai dit à Puccannick que ma DS n'avait pas de petite pochette, et.... trois jours après il m'en arrivait une par la poste, et en plus garnie de petites bougies parfumées, la pochette sent bon, ma DS va sentir bon. Merci de tout coeur Annick, cela me touche beaucoup. Il y a quelques temps, mes deux filles pensant certainement que leur mère allait à grands pas vers une sénilité précoce, m'ont offert cette Nitendo avec le programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawasasakiyamamoto Honda etc....Je vous avoue franchement avoir à peine essayé le jeu, je n'avais pas envie de découvrir que mon cerveau avait 80 ans... Je l'ai donc remplacé par une autre carte, et finalement c'est très pratique lorsque j'ai des insomnies la nuit !

Puccannick

J'en profite pour vous montrer également le petit cadeau que m'a fait récemment Evelyne :

Evelyne

Cette adorable petite pochette pour y ranger mes ouvrages CHO7. Une pelote de laine et 5 aiguilles à chaussette, c'est parfait. Vraiment je suis trop gâtée !

Parlons tricot maintenant. Voici Raha terminée.

Raha_termin_e

Modèle tirée du livre de Nancy Bush Knitted Lace of Estonia, cette petite écharpe est facile et rapide à exécuter. Un écheveau de Moco Yarn suffit. C'est un mélange de Qiviut, Merinos d'Australie et soie

Qiviut

Musc Ox dont le duvet est appelé Qiviut

C'est doux, tout doux. Mais c'est cher,  très cher.....cette petite chose n'est pas pour moi, j'espère que ma cousine va apprécier !

Raha_au_stretching

Quant au GAAA, j'ai changé mon fusil d'épaule comme on dit. Partie chez Mâme Phildar pour acheter de la Sport'Laine, en regardant le livre, elle m'a suggéré de faire un essai avec de l'Aviso.

GAAA_Ginette_Belanger

En fait c'est un gros coton. J'ai donc refait le même carré pour comparer. Ils ont exactement les mêmes dimensions, mais celui en Aviso est un carré parfait, et les torsades ressortent beaucoup mieux.

GAAA_comparaison

Donc essayer c'est l'adopter, me voici repartie avec de l'Aviso. Le second carré est presque terminé, mais cette semaine je m'occupe de mon pauvre abandonné (vous savez celui qui traîne depuis deux ans au fond du panier...).

Bonne semaine et bon tricot à tous et à toutes,

Annick

clipart_nature_145

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BRAVO Annick, ton écharpe RAHA est une pure merveille ; quelle élégance ! Je suis contente de te retrouver et de constater que tu nous réserves toujours autant de merveilles malgré tes soucis. Gros bisous
L
très belle, l'écharpe! et sur ton cromarty, dis-donc, qu'est-ce qu'elle ressort bien!
V
En fait, on a toutes les yeux rivés sur ton Cromarty ! C'est chouette que tu l'ais récupéré, il te va drôlement bien. Cette petite écharpe en quiviut me fait aussi loucher. Bigre, c'est bien beau par chez toi !
N
Coucou Annick!<br /> Tu es vraiment gatée, ma belle et tu le mérites!!!<br /> Tes tricots sont magnifiques, et j'en suis sûre, ton plaid GAAA en coton va être superbe pour l'été francais! On n'a pas besoin de plaids en laine chez vous, en fait pas pendant toute l'année, comme ici!<br /> Ici les fleurs dorment encore au-dessous une couche épaise de neige, et je me demande aussi si ca serait Noël! Même que j'ai des raisons BIEN différents à les tiens!<br /> <br /> Bisous, Annick!!
L
Raha est superbe et ton carré est très beau en Aviso :-)
Publicité
Publicité