Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
31 janvier 2012

Gourmandise drômoise

 

Il y a un peu plus d'un an, je faisais la connaissance de Chantal ; elle est venue nous rendre visite sur notre blog et tout naturellement je suis allée voir le sien ; j'ai découvert deux maîtres es photo, elle et son ami Jean-Pierre, amoureux de la nature, de la flore, de la faune et surtout de leur région, l'Isère, la Drôme et les montagnes du Vercors. Et, il y a quelques mois, Chantal et moi avons décidé de concrétiser cette rencontre virtuelle par une rencontre bien réelle, et donc,  la semaine dernière Rugbyman et moi l'avons accueillie à la maison pour deux petits jours bien trop courts, mais ô combien enrichissants et sympathiques. 

Chantal est arrivée avec une gourmandise drômoise, la Pangée. Car je ne le savais pas et vous non plus sans doute, la Drôme et plus particulièrement le petit village de La Baume Cornillane aurait été le centre du monde lorsqu'il n'y avait qu'un seul et unique continent, la "Pangée" ! Légende ... ou pas, ce gateau à base de miel, d'abricots et autres ingrédients dont ce petit village a le secret, était excellent.

la pangee

(Photos prises par Chantal)

la pangee gateau

Le gateau est tronqué d'une part, cette part en moins représente la faille du continent. Que devient-elle, ça nul ne le sait, mais je devine que le pâtissier doit se régaler à chaque fois qu'il confectionne l'un de ces gâteaux ! L'abricot indique le centre de la terre...

Comme vous pouvez le voir, il n'a pas fait long feu sur la table. Il faut dire que le petit museau (ou plutôt le gros museau) que vous voyez avec nous en a récolté quelques miettes.. mais seulement quelques miettes tellement ce gâteau est délicieux.

047

Voilà, je vous laisse saliver tranquillement en attendant la suite de cette heureuse rencontre.

A bientôt,

Annick

musi08

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou!! Hummm cela a l'air d'être tellement bon!!!! je l'avais vu sur le blog de cahtal!! elle est belle sur ta photo chantal! bisous
J
bonjour Annick . temps glacial et venté ici . les deux compères sont au repos . Chantal a du prendre un gros coup de froid et moi hier j'ai eu une gastroscopie de contrôle avec anesthésie générale . mais ça va , je commence a en avoir l'habitude ! bonne journée avec plein de gros bisous
J
bonsoir Annick . je suis très heureux de voir cet article et d'y trouver ma luciole . drôlement sérieuse dis donc ! je vois que le gâteau est accompagné par une bonne clairette du Colombier . ces viticulteurs sont nos amis de longue date . il y a de belles et bonnes choses dans la Drôme et j'en connais les saveurs . bonne soirée a vous deux avec de gros bisous
V
cette rencontre commence bien
C
Oh, comme c'est gentil ce clin d'oeil. Eliot est tellement brave, qu'on ne peut résister à le gâter !<br /> <br /> Ce fut une très belle rencontre, j'ai découvert des gens supers, gentils, doux, avenants. Merci à vous pour votre accueil. Je reviendrai mais comme je vous l'ai dit, vous pouvez aussi descendre chez moi.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux, et caresses aux bêtes à poils.
Publicité
Publicité