Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
15 juin 2012

La photo du mois : juin

Transparence

Thème imaginé par Stéphane Dupoux

"Le thème du mois de juin est donc... (roulements de tambours) "transparence". Le but est de prendre une photo à travers un objet qui laisse passer la lumière, et de jouer avec la réfraction et la réflexion de la lumière. Bonne réflexion et bonnes photos !" 

Telle était l'annonce de Stéphane Dupoux pour le thème de juin. J'avoue que la novice en photographie que je suis s'est un peu grattée la tête en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir sortir de ce thème. Je commence tout juste à savoir manipuler mon appareil et encore... il ne faut pas m'en demander trop. Mais ne nous décourageons pas, ce n'est qu'un jeu et le tout n'est-il pas de participer ???

Alors, en triant les photos de mon escapade Bourguignonne du mois d'avril, j'ai remarqué une photo, ou plutôt une partie de photo qui me plaisait bien et qui me semblait correspondre au sujet. Et voici donc ma photo pour ce mois-ci. J'espère qu'elle vous plaira. C'est l'une des fenêtres de l'Abbaye de Cluny par laquelle passait un rayon de lumière ; dommage le soleil n'était pas au rendez-vous...


Egalement tout en transparence...

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67,

Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam,

E, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Escapade en Tunisie, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hélène d'avril, Hibiscus, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko,

La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk,

M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Ovan,

Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh',

Un jour une rencontre, Valoutyne, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

  Rendez-vous le 15 juillet à midi avec un autre thème,

Annick

Appareil-photo-16



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée ! Une double transparence !
S
Les lieux de culte sont les royaumes de la transparence... :)
J
Très jolie photo.<br /> <br /> J'aime bien cette idée de traverser cette église de part en part grâce à la transparence.
D
un traitement hdr qui valorise cette vue ..bonne soirée
F
Transparence dans la transparence du vitrail. Zolybo !
Publicité
Publicité