Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre à fils et la Tortue
24 septembre 2011

La petite Autrichienne

Espérons que celle-ci ne perdra pas la tête...

Projet initié par notre amie Yvonne lors de la réunion Tricot Nordique de St Gilles Croix de Vie en mai dernier, il a démarré début septembre. Beaucoup de mise en place, choix des motifs de la laine et des couleurs, cette petite Autrichienne que j'ai appelée Jodel ressemble à ça :

 

veste autrichienne
 

Toute en mailles torses croisées envers et endroit, elle est tricotée avec des aiguilles et une laine très fines... Pour ma part, j'ai choisi de la Jamieson Spindrift coloris Orchid, tricotée en 2.75, avec les motifs suivants, et.. nuance de taille, je la tricote en rond avec des steeks car en faisant l'échantillon, j'ai été incapable de faire des mailles croisées torses sur l'envers du travail. J'ai donc contourné le problème.


motif 12345

Plus un autre motif qui n'est pas photographié sur cet échantillon.

Et voici mes début.... centimètre par centimètre, je vais y arriver !

001

A bientôt pour vous montrer la suite j'espère,

Annick

la mélodie du bonheur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe, à quand la fin ?<br /> <br /> Tes châles et le pull sur cette page sont splendides.<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> A+ patoune62pdc
F
Magnifique cette veste, je suis admirative devant ce travail
J
bonsoir Annick . tu changes de matériel et tu commences mon pull pour l'hiver ? fais vite ! gros bisous
J
bonjour Annick . j'adore les serpents et toi ? bonne journée et gros bisous
J
bonjour Annick . de gros bisous ensoleillés
Publicité
Publicité